Infos Thailande

La Thaïlande n’a enregistré aucune entrée touristique en provenance de l’étranger pour un quatrième mois consécutif en juillet

Les estimations se suivent et se ressemblent concernant le tourisme en Thaïlande : toujours moins.

L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a déclaré hier que les arrivées de touristes étrangers en 2021 pourraient atteindre à peine plus que 6 millions, et 7 millions cette année, soit le niveau atteint il y a 25 ans en 1995.

Un chiffre historiquement bas qui représenterait un total de 6,1 millions de visiteurs internationaux en 2021, soit 15,6% environ du record de 39,8 millions de visiteurs étrangers enregistré en 2019.

Les revenus générés par les touristes internationaux en 2021 selon le plus pessimiste des trois scénarios élaborés par le TAT se réduiraient à seulement 296 milliards de bahts, soit environ 16% des 1,9 trillion récoltés en 2019.

Les revenus du tourisme (nationaux et étrangers) en 2019 étaient estimés à 3,2 trillions de bahts, dont les deux tiers environ pour tourisme international.

Les prévisionnistes du tourisme modifient leurs prévisions pour 2020, en fonction du moment où ils pensent que les voyages internationaux entrants pourraient reprendre.

Sept millions de touristes en 2020

Dans tous les cas, les prévisions les plus récentes concernant 7 millions d’arrivées étrangères, soit le niveau atteint en 1995, pour cette année sont probablement assez optimistes selon le Bangkok Post.

Le scénario de base retenu est que le tourisme amorcerait une reprise au troisième trimestre de cette année, la Thaïlande accueillant initialement des touristes situés sur des marchés à courte distance (Chine, Asean, Asie et Pacifique)

Peu de touristes européens avant 2021

Les touristes européens devraient revenir progressivement pendant les vacances d’été en juillet et août 2021, avant de rebondir en fin d’année pour la haute saison en hiver.

La Thaïlande n’a enregistré aucune entrée touristique en provenance de l’étranger pour un quatrième mois consécutif en juillet, la pandémie ayant entraîné la fermeture des frontières depuis le 26 mars.

Thailande-fr.com – 8 août 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer