Départ des participants aux « Army Games 2020 »
Une cérémonie marquant le départ de la délégation sportive de l’Armée populaire du Vietnam participant aux Jeux militaires internationaux (Army Games) 2020 en Russie a eu lieu le 9 août à Hanoï.
Il s’agit de la troisième fois que l’Armée populaire du Vietnam envoie des équipes pour rejoindre les Jeux militaires internationaux organisés par le ministère russe de la Défense. Cette année, le ministère vietnamien de la Défense envoie sept équipes pour concourir dans six catégories de l’événement.
Le général de division Nguyên Van Nghia, chef d’état-major adjoint de l’Armée populaire du Vietnam, a souligné que les Jeux militaires internationaux étaient l’occasion pour les forces armées des pays de rivaliser, d’échanger, de renforcer la compréhension mutuelle, et d’acquérir des expériences.
Rappelant les réalisations remarquables obtenues par la délégation vietnamienne lors de l’événement en 2019, le chef d’état-major adjoint Nguyên Van Nghia a proposé à toute la délégation de promouvoir la solidarité, la responsabilité et les efforts pour obtenir les meilleurs résultats.
Il a appelé les membres de la délégation à respecter strictement la discipline de l’armée, les règlements du pays hôte et des jeux sportifs, à apprendre d’expériences des autres équipes, à prévenir la pandémie de COVID-19.
Il s’est déclaré convaincu qu’avec solidarité, l’unité et la détermination, les équipes obtiendront les meilleurs résultats.
Au nom de la délégation, le lieutenant-colonel Pham Tuân Luc a affirmé que les membres participeraient activement à des échanges et des activités d’amitié pour renforcer l’amitié internationale, présenter l’image des « soldats de l’oncle Hô », du pays et du peuple vietnamien aux amis internationaux.
Ils respecteront strictement les lois et la discipline de l’armée, les coutumes du pays hôte, notamment en appliquant strictement les mesures de prévention et de contrôle de l’épidémie COVID-19, a-t-il promis.
La délégation vietnamienne vise à maintenir les réalisations obtenues en 2019 et à classer à haut rang lors des « Army Games 2020 ».
En 2019, la délégation militaire du Vietnam s’est terminée en deuxième en catégorie de biathlon de chars, en troisième en catégorie de zone d’urgence, d’environnement sécurisé et d’itinéraire sûr.
Agence Vietnamienne d’Information – 10 Août 2020
Articles similaires / Related posts:
- La Russie est un partenaire stratégique important du Vietnam « La Russie est un partenaire stratégique important du Vietnam et la coopération bilatérale dans la défense est un pilier particulièrement important », a déclaré le général de division Ngô Minh Tiên, chef d’état-major général adjoint de l’Armée populaire du Vietnam....
- Lancement d’un quiz sur les Jeux militaires internationaux Le journal Quân dôi nhân dân (Armée populaire) et le Département des relations extérieures du ministère de la Défense ont présenté le 4 mai un quiz sur les Jeux militaires internationaux (Army Games)....
- Vietnam et Russie renforcent leur coopération en matière de technique militaire Le général de corps d’armée Lê Huy Vinh, vice-ministre de la Défense, co-président du Comité intergouvernemental de coopération technique militaire Vietnam – Russie, président du sous-comité du Vietnam, a reçu mercredi 23 juin à Hanoi le représentant du Service fédéral de coopération technique et militaire de Russie au Vietnam, Anatoly Chuprynov...
- La Russie salue la préparation du Vietnam pour les Army Games 2021 Le général de division Alexander Peryazev, chef adjoint du Département de l’entraînement au combat des forces armées de la Russie, également chef de la Commission des arbitres des Jeux militaires internationaux (Army Games) 2021, a salué le 17 août la préparation du Vietnam pour ce tournoi malgré le fait qu’il accueille cet événement pour la première fois au milieu de diverses difficultés....
- Army Games 2022 : premières compétitions du groupe No2 de l’équipe de char du Vietnam Sur le terrain d’entraînement d’Alabino à Moscou en Russie, le groupe No2 de l’équipe de char du Vietnam a effectué ses premiers matchs éliminatoires de l’épreuve de biathlon en char, dans le cadre des Jeux militaires internationaux (Army Games) 2022....