Quinze arrestations pour entrée illégale au Vietnam
Le poste frontalière de Dàm Thuy des gardes-frontières de la province septentrionale de Cao Bang a arrêté les 16 et 17 août 15 Chinois alors qu’ils traversaient illégalement la frontière avec le Vietnam.
Les hommes parmi lesquels 13 originaires du Fujian et deux du Guangxi ont traversé illégalement la frontière du Vietnam dans le but de louer leurs bras à des compagnies détenues par les Chinois à Hanoï, Quang Nam et dans certaines provinces méridionales du pays.
Le poste frontalière de Dàm Thuy a informé les autorités chinoises de ces cas et les a placés en quarantaine conformément aux règles de prévention et de lutte contre l’épidémie du nouveau coronavirus.
Le chef du bureau et porte-parole du ministère de la Police, Tô An Xô a fait savoir le 3 août que depuis janvier, 504 Chinois sont entrés illégalement au Vietnam dans 27 des 63 localités.
Depuis juin, les forces de sécurité publique locales et les gardes frontières ont découvert 21 affaires impliquant 177 immigrants chinois illégaux et lancé des poursuites pénales contre 19 Vietnamiens et plusieurs Chinois dans cinq affaires.
Agence Vietnamienne d’Information – 18 Août 2020
Articles similaires / Related posts:
- Un Chinois arrêté pour avoir amené illégalement des étrangers au Vietnam Un Chinois a été arrêté dans la ville centrale de Dà Nang pour avoir amené illégalement des étrangers au Vietnam, a annoncé dimanche 26 juillet la police municipale....
- La Chine et le Vietnam s’engagent à renforcer la sécurité et la coopération en matière de maintien de l’ordre Le Vietnam est prêt à renforcer la coopération pragmatique entre son département de sécurité publique et celui de la Chine, a déclaré le Secrétaire Général du Comité Central du Parti Communiste du Vietnam (CPVCC) et président vietnamien Nguyen Phu Trong lors de sa rencontre avec le Conseiller d’Etat chinois et Ministre de la Sécurité Publique Zhao Kezhi vendredi dans la capitale vietnamienne, Hanoï....
- Ouverture du procès en première instance de l’attentat terroriste à Dak Lak Le 16 janvier, le Tribunal populaire de la province de Dak Lak a ouvert le procès en première instance de l’affaire de « terrorisme contre l’administration populaire, de terrorisme, d’organisation pour entrée, sortie illégales, de dissimulation de criminels » survenue dans le district de Cu Kuin le 11 juin 2023....