Infos Cambodge

Réouverture de l ‘enseignement professionnel à partir du 21 Septembre

Le gouvernement royal du Cambodge a autorisé la reprise de tous les instituts d’enseignement et de formation techniques et professionnels (EFTP) au Cambodge à partir du 21 septembre prochain.

La directive a été émise hier par le ministère du Travail et de la Formation professionnelle et est applicable pour les instituts de formation sous la tutelle du ministère.

Cependant, a poursuivi la même source, tous les instituts d’EFTP doivent garantir le plein respect des mesures de sûreté afin de garantir un empêchement entier de la propagation du COVID-19.

La directive a également encouragé les instituts d’EFTP à renforcer la coopération interne ainsi qu’une bonne coordination avec les étudiants, les stagiaires, les parents et les autorités sanitaires afin de surveiller et de signaler la détection suspectée de la maladie.

Les instituts d’EFTP sont aussi tenus de soumettre au ministère des rapports de suivi mensuels sur la mise en œuvre des mesures de sûreté.

L’autorisation de réouverture des instituts d’EFTP ainsi que d’autres établissements scolaires fait suite à la situation bien contrôlée du COVID-19 au Cambodge.

Jusqu’à ce matin, le Cambodge a enregistré au total 275 cas confirmés de COVID-19, parmi eux 274 patients ont été guéris.

Lepetitjournal.com avec Agence Kampuchea Presse – 15 Septembre 2020

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer