Infos Thailande

La Thaïlande veut mettre de l’eau dans son vin en termes de visas

Print Friendly, PDF & Email

Alors que la crise économique fait rage en Thaïlande, le gouvernement envisage d’assouplir les règles sur certains visas afin de séduire les étrangers qui investissent dans le royaume

Le Centre de gestion de la situation économique (CESA), sorte de cellule de crise pour gérer le marasme économique qui frappe le royaume avec l’épidémie de Covid-19, a approuvé sur le principe mercredi des amendements aux critères d’octroi aux étrangers de la résidence permanente et du Smart visa, rapporte le journal The Nation, citant le secrétaire adjoint du Conseil national de développement économique et social (NESDC), le général Danucha Pichayanan.

Il s’agirait d’accorder la résidence permanente aux acheteurs de logements en copropriété (condominium), à condition que les demandeurs n’hypothèquent pas, ne vendent pas ou ne transfèrent pas leur bien pendant cinq ans après l’achat.

Le CESA aurait également élargi les critères d’octroi du Smart visa afin qu’il s’ouvre aussi à ceux qui le souhaitent développer des start-ups ou créer des emplois dans des domaines autres que la science et la technologie.

Le Smart visa pourrait aussi s’adresser aux experts indépendants sans contrat de travail en Thaïlande. Il devrait également autoriser les titulaires à exercer d’autres activités que celles spécifiées sur le visa.

Les critères relatifs à l’expérience professionnelle et au niveau de formation exigé requis jusqu’ici pour le visa devraient également être assouplis. 

Alors que le pays s’est rapidement développé durant ces dernières décennies, les autorités thaïlandaises ont naturellement durci les règles sur les visas mais avec parfois des complexités ou des niveaux d’exigences pas toujours bien perçus au sein des milieux d’affaires étrangers. 

Mardi, le gouvernement thaïlandais a approuvé un visa tourisme pouvant aller jusqu’à 270 jours pour les visiteurs long séjour.

Lepetitjournal.com – 17 Septembre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer