Infos Cambodge

Des pluies torrentielles causent de fortes inondations au Cambodge

Ces derniers jours, des pluies torrentielles ont provoqué des inondations dans plusieurs provinces du Cambodge.

Ces derniers jours, des pluies torrentielles ont provoqué des inondations dans plusieurs provinces du Cambodge.

Les autorités ont déclaré un état d’urgence, interdisant temporairement les déplacements alors que les niveaux d’eau continuent de monter.

Le Comité national de gestion des catastrophes a déclaré que le typhon Noul avait provoqué ces derniers jours des inondations dévastatrices dans les provinces de Preah Sihanouk, Pursat, Oddar Meanchey, Koh Kong et Pailin.

Pailin est la localité la plus touchée avec 40 maisons, 200 mètres de canal et 500 mètres de route endommagés.

Le 21 septembre, un pont du district de Phnom Kravanh, dans la province de Pursat, s’est effondré. Ainsi, le gouverneur de la province Mao Thonin a demandé aux habitants locaux de limiter au maximum leurs déplacements.

De leur côté, les autorités de la province d’Oddar Meanchey ont interdit temporairement la circulation sur le pont de Ta Mok, dans le district frontalier d’Anlong Veng, tout près de la Thaïlande.

Agence Vietnamienne d’Information – 22 Septembre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer