Infos Laos

Lancement de la 97e patrouille conjointe sur le Mékong

Les forces chargées de l’application de la loi de la Chine, du Laos, du Myanmar et de la Thaïlande ont uni leurs forces mardi pour le lancement de la 97e patrouille conjointe sur le Mékong.

rois navires chinois ont quitté le port de Jingha, dans la préfecture autonome Dai de Xishuangbanna, dans la province chinoise du Yunnan (sud-ouest), tandis qu’un navire laotien a quitté le port de Ban Mom au Laos. La patrouille devrait durer plusieurs jours.

Avant la patrouille, les forces de l’application de la loi des quatre pays ont tenu une vidéoconférence pour discuter de la situation sécuritaire du fleuve et sont parvenues à un accord sur la répression conjointe des activités illégales et sur la lutte contre le COVID-19.

Le Mékong, connu sous le nom de fleuve Lancang en Chine, est une voie fluviale vitale pour le transport transfrontalier.

La Chine, le Laos, le Myanmar et la Thaïlande effectuent des patrouilles conjointes sur le Mékong depuis huit ans.

Agence Xinhua – 23 Septembre 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer