Infos Thailande

Commentaire négatif sur un hôtel en Thaïlande : un Américain risque deux ans de prison

Print Friendly, PDF & Email

Un ressortissant américain est poursuivi en Thaïlande pour avoir posté un commentaire négatif sur le site Tripadvisor visant un complexe touristique qui a porté plainte, ont indiqué samedi les autorités thaïlandaises.

Wesley Barnes se souviendra de son séjour au “Sea View Resort”sur  l’île de Koh Chang. Mais pas pour ses plages magnifiques et ses eaux turquoises. Mécontent du comportement du personnel, ce ressortissant américain résidant en Thaïlande a manifesté son mécontentement en postant le site Tripadvisor  un commentaire négatif sur l’hôtel, dans lequel il affirme que le personnel était “inamical” et agissait “comme s’il ne voulait voir personne” dans l’établissement.

Deux ans de prison

Le sang du directeur de l’hôtel n’a fait qu’un tour. Jugeant le commentaire diffamatoire, la direction a porté plainte contre lui. Brièvement détenu puis libéré sous caution. Wesley Barnes risque jusque deux ans de prison s’il est reconnu coupable. La loi thaïlandaise sur la diffamation prévoit en effet une peine maximale de deux ans de prison et de 6.300 USD d’amende.

Latribune.fr avec Agence France Presse – 26 Septembre 2020

Commentaire négatif sur un hôtel en Thaïlande : un Américain risque deux ans de prison
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer