La Thaïlande prépare l’arrivée du premier groupe de touristes en octobre
Le ministre du tourisme a déclaré qu’un nombre limité de touristes étrangers seront autorisés à venir dans le pays en vertu des nouvelles règles du visa touristique spécial (STV).
Le ministère de l’intérieur va élaborer un projet de règlement sur ce visa spécial avant qu’il ne soit envoyé au Conseil d’État pour examen, puis officiellement approuvé par le Premier ministre.
« L’ensemble du processus devrait être achevé conformément à l’intention d’ouvrir le pays au premier groupe de touristes étrangers en octobre », a déclaré lundi, le ministre du tourisme et des sports, Phiphat Ratchakitprakarn.
Entre-temps, le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a donné instruction à toutes les agences concernées de veiller à ce que chaque arrivée fasse l’objet d’une quarantaine de 14 jours, et si la situation mondiale s’améliore, alors les critères de quarantaine de sept jours et de six heures pourront être appliqués.
Par ailleurs, un groupe de 150 touristes de la ville chinoise de Guangzhou atterrira à Phuket le 8 octobre, avant qu’un autre groupe de 126 personnes ne s’envole pour Bangkok le 25 octobre.
Le 1er novembre, 120 touristes de Scandinavie et d’autres pays européens arriveront à Bangkok sur un vol de Thai Airways.
Phiphat a déclaré que tous ces touristes passeront leurs 14 premiers jours en Thaïlande dans des sites alternatifs de quarantaine d’État à Chonburi (Pattaya), Buri Ram et Phuket.
Jusqu’à présent, cinq hôtels ont été approuvés comme sites alternatifs de quarantaine d’État, dont un à Chonburi et un à Buri Ram, tandis que les autres se trouvent à Phuket.
Toutelathailande.fr avec Nationthailand.com – 29 Septembre 2020
Articles similaires / Related posts:
- Chinois et Sud Coréens pourront sans doute revenir dans le royaume avant les français C’est le 17 mai que le gouvernement thaïlandais annoncera la seconde étape d’assouplissement des mesures pour le contrôle du Covid 19 si la situation le permet et à déterminer un calendrier....
- La Thaïlande propose une stratégie de « bulle de voyage » en 3 phases La Thaïlande propose un projet pilote de « bulle de voyage » qui prévoit de tester cinq régions du pays avant d’autoriser officiellement l’entrée des touristes internationaux....
- La Thaïlande inquiète envisage de reporter les « bulles de voyage » La Thaïlande envisage de reporter les projets de « bulles de voyage » compte tenu de la résurgence du Covid-19 dans les pays qui avaient dans un premier temps réussi à contenir l’épidémie, a déclaré mercredi à Reuters un haut responsable....
- Près de 45.000 étrangers entrés en Thaïlande depuis la réouverture 44.774 étrangers sont entrés en Thaïlande depuis le 1er novembre, date à laquelle le royaume a levé la quarantaine pour les personnes vaccinées en provenance de 63 pays, selon les chiffres officiels....
- Thaïlande : droit d’entrée de 9 dollars pour les visiteurs étrangers La Thaïlande, qui cherche à soulager son secteur du tourisme ravagé depuis la pandémie, va introduire un droit d’entrée de 9 dollars pour les visiteurs étrangers, ont annoncé mercredi les autorités. ...