Infos Cambodge

Cambodge : les revenus de la vente des billets d’entrée à Angkor en forte baisse de 75%

En neuf mois, les revenus de la vente des billets d’entrée à Angkor ont enregistré une forte baisse de 75,17% par rapport à la même période de l’année dernière, en raison de la pandémie de Covid-19.

Le Parc archéologique d’Angkor dans la province de Siem Reap a gagné au total 18,45 millions de dollars de la vente des billets d’entrée au cours des neufs premiers mois de cette année, a annoncé l’Entreprise d’Angkor, l’institution publique chargée de la gestion des revenus d’Angkor, dans un communiqué de presse.

Les revenus montrent une forte baisse de 75,17% par rapport à la même période de l’année dernière, en raison de la pandémie de Covid-19, a souligné la même source.

Les billets ont été vendus à 396.241 touristes étrangers, soit une baisse de 76,17 %, a indiqué le communiqué, ajoutant que plus de 792.482 dollars du total des revenus ont été versés à la Fondation cambodgienne Kantha Bopha pour soutenir les activités humanitaires des hôpitaux pédiatriques Kantha Bopha.

Seul en septembre, les billets d’entrée ont été vendus à 2.958 touristes étrangers, une diminution de plus de 97,45% par rapport à septembre 2019, apportant 124.296 dollars à l’Etat.

Le secteur du tourisme au Cambodge, comme celui d’autres pays du monde, a été gravement touché par la pandémie de Covid-19.

Agence Vietnamienne d’Information – 5 octobre 2020

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer