Infos Laos

Les vols charters vers Vientiane de nouveau autorisés

Print Friendly, PDF & Email

Compte tenu de recul de la pandémie dans le pays, les autorités laotiennes viennent de décider la réouverture partielle des frontières, tout en prolongeant les mesures de prévention anti Covid-19 jusqu’au 31 octobre. Point important: l’interdiction des vols charter va être assouplie.

Le Comité de la Task Force nationale pour la prévention et le contrôle du Covid-19 a confirmé dimanche 4 octobre que le gouvernement laotien avait donné son accord de principe pour reprendre les vols charters avec les pays qui ne connaissent pas d’épidémie.

Cette décision intervient alors que le gouvernement espère atténuer l’impact économique du Covid-19 sur l’industrie du tourisme, qui a été la plus touchée. Le Japon a déjà annoncé son intention de créer une bulle touristique avec certains pays, dont le Laos, et des discussions sont en cours pour une politique d’immigration accélérée entre le Laos, la Chine et le Vietnam.

Pas de visas touristiques

Selon un avis publié par le Bureau du Premier ministre, le Laos maintiendra la suspension de la délivrance de visas touristiques pour les visiteurs étrangers, mais des vols charters seront disponibles en octobre.  En outre, les résidents étrangers de retour au pays dont le test est négatif seront autorisés à terminer leur quarantaine à leur domicile ou sur leur lieu de travail au lieu de l’exigence précédente d’une quarantaine de 14 jours dans un centre de quarantaine ou hôtel désigné.

La fermeture des points de contrôle frontaliers traditionnels et coutumiers restera en place, sauf pour ceux autorisés par le gouvernement pour le transport des marchandises. Les frontières internationales resteront fermées à tous les les voyageurs, à l’exception des citoyens laotiens ou des étrangers avec l’autorisation de la task-force.

Le festival des courses de bateaux, les cérémonies de mariage ou autres festivals traditionnels sont toutefois autorisés. Les lieux de divertissement tels que les bars karaoké, les boîtes de nuit et les cybercafés doivent rester fermés. Le Laos n’a pas connu de cas de Covid-19 sur son territoire depuis le 10 septembre.

Par Jean Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 5 octobre 2020

Les vols charters vers Vientiane de nouveau autorisés
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer