Infos Cambodge

Cambodge : chute de 74% du nombre de touristes étrangers en neuf mois

Le Cambodge a accueilli 1,24 million de visiteurs étrangers au cours des neuf premiers mois de l’année, soit une chute de 74% par rapport aux 4,81 millions enregistrés au cours de la même période en 2019, selon un rapport publié jeudi par le ministère du Tourisme.

La Chine, la Thaïlande et le Vietnam ont été les principales sources de touristes étrangers dans le royaume entre janvier et septembre derniers, a-t-il précisé.

Ainsi, 302.826 Chinois, 189.442 Thaïlandais et 180.761 Vietnamiens ont visité le pays au cours des trois premiers trimestres de l’année, ce qui représente une baisse respective par pays de 84%, 34% et 72% par rapport à la même période l’an passé.

Le secrétaire d’Etat au Tourisme, Top Sopheak, a prédit que les touristes internationaux commenceraient à revenir progressivement à compter du premier trimestre 2021 si un vaccin COVID-19 venait à être disponible.

Le tourisme est l’un des quatre piliers de l’économie cambodgienne. Le pays a accueilli 6,6 millions de visiteurs internationaux en 2019, générant des recettes brutes de 4,9 milliards de dollars.

Agence de presse Xinhua – 29 octobre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer