Le nombre d’arrivées internationales en octobre au Vietnam en hausse de 7,6% sur une base mensuelle
Le nombre d’arrivées internationales au Vietnam en octobre a connu une augmentation de 7,6% par rapport au mois précédent mais a baissé de 99,1% par rapport à la même période de 2019.
Le nombre d’arrivées internationales en octobre au Vietnam en hausse de 7,6% sur une base mensuelle au Vietnam mais a baissé de 99,1% en glissement annuel.
Au cours des dix premiers mois de l’année, le Vietnam a accueilli 3,8 millions de visiteurs étrangers, en baisse de 73,8% en glissement annuel, selon les données récemment publiées par l’Office général des statistiques.
Le secteur du tourisme local est en train de faire de son mieux pour mettre en œuvre des plans de relance dans le but de rétablir l’industrie touristique nationale fortement perturbée par l’épidémie de COVID-19.
Avec le programme de relance lancé sur le thème «Vietnam – une destination sûre et attractive», les entreprises locales ont donné la priorité à la sécurité des visiteurs, tout en lançant des forfaits touristiques attractifs en termes de prix et de services.
En outre, l’Administration nationale du tourisme (VNAT) a lancé l’application «Safe Vietnam Travel» sur les sites Web, les réseaux sociaux et les smartphones dans le but de permettre aux visiteurs de mieux visualiser la sécurité des différentes destinations avant leur arrivée, en plus de rechercher des informations sur les restaurants et les services hôteliers.
La VNAT et la Direction générale de la surveillance du marché (relevant du ministère de l’Industrie et du Commerce) devraient signer le 30 octobre un règlement relatif à l’accélération de l’utilisation du numérique dans les activités touristiques. Le principal objectif sera d’améliorer l’efficacité de la gestion de l’État tout en garantissant les intérêts des visiteurs.
Selon la VNAT, la Conférence nationale sur le tourisme 2020 se tiendra en novembre à Hoi An, province de Quang Nam (Centre), afin de passer en revue les développements récents de l’industrie du tourisme, et de proposer des solutions pour l’aider à se redresser.
Agence Vietnamienne d’Information – 29 Octobre 2020
Articles similaires / Related posts:
- Les professionnels du tourisme poussent l’idée du « passeport vaccinal » Un an après la fermeture des frontières et une semaine après l’inoculation des premières doses de vaccins anti-Covid-19, certains experts du secteur touristique soulèvent la question de l’ouverture du Vietnam aux voyageurs vaccinés à partir de cet été....
- Les autorités vietnamiennes rouvrent les portes du pays Les étrangers munis d’un visa valide seront autorisés à entrer au Vietnam sans avoir à obtenir l’autorisation préalable du département de l’immigration et des autorités locales....
- Préparer les conditions pour accueillir les touristes étrangers Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a présidé, le 24 janvier, en ligne et en présentiel, un séminaire sur la feuille de route et les solutions pour accueillir les touristes étrangers, avec 20 points de connexion dans des villes et provinces....
- Réouverture du Vietnam : reprise du tourisme proposée pour le 31 mars Plus question d’attendre. Si le Vietnam n’accélère pas sa relance économique, il risque de passer à côté des opportunités qui s’offrent à lui, juge le Premier ministre....
- Protocoles d’entrée et préparation de votre voyage au Vietnam : ce qu’il faut savoir Même pas une journée… Il suffit maintenant d’être négatif au test-covid pour entrer au Vietnam. Le Vietnam abandonne également les certificats de vaccination contre la COVID-19 et les exigences de quarantaine pour les arrivées d’étrangers....