Infos Thailande

La Thaïlande va suivre les touristes avec des bracelets numériques

Print Friendly, PDF & Email

Les touristes qui se rendent en Thaïlande pourront être obligés de porter un bracelet numérique qui permettra aux autorités de les suivre et de surveiller leur santé.

Des mesures similaires sont utilisées à Hong Kong, à Singapour et en Corée du Sud.

Le ministère thaïlandais de l’économie et de la société numériques, en collaboration avec des entreprises thaïlandaises, développe un “bracelet intelligent” et son application qui seront utilisés pour suivre les touristes étrangers qui visiteront la Thaïlande pendant la pandémie mondiale de Covid-19.

Le comité du cabinet, sous la présidence du Premier ministre Prayuth Chan-O’Cha, a approuvé le bracelet numérique dit “Smart Band” sous la responsabilité du ministère du numérique, suite à la réunion hebdomadaire du cabinet du mercredi 28 octobre.

Ce dispositif intelligent sera distribué aux visiteurs étrangers individuels et permettra de les localiser, de mesurer la température du corps, la tension artérielle et le rythme cardiaque.

Si le touriste a une température corporelle supérieure à 37,5 degrés Celsius, il alertera immédiatement les médecins des environs pour obtenir une assistance médicale.

Le bracelet peut également aider les personnes qui le portent à faire face à divers problèmes, notamment en demandant une assistance spéciale lors de leur mise en quarantaine d’État alternative (ASQ) ou de leur mise en quarantaine d’État locale alternative (ALSQ).

Il serait également capable d’aider les touristes à demander leur chemin s’ils se perdent.

Le “Smart Band” sera développé et initialement appliqué à un groupe limité de touristes entrants voyageant avec un visa de touriste spécial (STV) à partir du 1er novembre.

On ne sait pas exactement combien de temps il faudra porter le “bracelet intelligent” lorsqu’on est touriste.

On ne sait pas non plus quel sera le coût exact du bracelet pour les touristes, le cas échéant.

Toutelathailande.fr – 31 Octobre 2020

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer