Infos Thailande

Le compte à rebours de la réouverture de la Thaïlande au tourisme commencera le 1er juillet

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande va rouvrir l’ensemble du pays aux étrangers dans un délai de 120 jours, le compte à rebours commencera le 1er juillet et la date limite sera fixée à la fin octobre de cette année.

Alors que l’on pensait que le compte à rebours de la réouverture de la Thaïlande dans 120 jours avait commencé après l’annonce du Premier ministre, le 16 juin, le vice-Premier ministre et ministre de l’Énergie, Supattanapong Punmeechaow, a précisé que le compte à rebours commencerait le 1er juillet.

La course aux vaccins

Le Premier ministre, Prayut Chan-o-cha, a précisé dans un communiqué que le gouvernement avait établi des contacts avec six producteurs de vaccins Covid-19, AstraZeneca et Sinovac ayant déjà effectué des livraisons et Pfizer, Johnson and Johnson, Moderna et Sinopharm étant déjà en phase de signature et de réservation.

Au total, le pays devrait recevoir 105,5 millions de doses, dépassant ainsi l’objectif initial de 100 millions, ce qui permettra de vacciner 50 millions de personnes, soit 70 % de la population.

Le Premier ministre a souligné que pour respecter le calendrier du gouvernement, 10 millions de doses doivent être administrées chaque mois, reconnaissant que la quantité de vaccins disponible pour le mois de juin est insuffisante.

Il a précisé que l’objectif pour le mois était de six millions de doses, mais qu’à ce jour, seules 1,8 million de doses sont arrivées.

Le vice-ministre de la Santé publique, Satit Pitutecha, répondant aux questions des députés du parti Seri Ruam Thai au nom du Premier ministre au Parlement, a affirmé hier (18 juin) que la Thaïlande a conclu un accord avec AstraZeneca pour 61 millions de doses de son vaccin et qu’elle devait en recevoir 6 millions en juin.

À l’heure actuelle, 1 million de doses sont destinées au pays la semaine prochaine, tandis que le total reçu jusqu’à présent est de 4 millions de doses.

De juillet à novembre de cette année, le pays recevra 10 millions de doses supplémentaires chaque mois avant une livraison finale de 5 millions de doses en décembre.

Il s’est dit confiant que les livraisons se dérouleront comme prévu.

Branlebas de combat à Phuket

Le gouvernement compte également sur l’approche du programme Bac à sable touristique de Phuket pour renforcer la confiance dans ses plans de réouverture.

Le programme Bac à sable doit être lancé le 1er juillet et Phuket redouble d’efforts pour atteindre l’objectif de 70 % de sa population vaccinée à cette date.

Les hôtels, les entreprises touristiques et les restaurants soutiennent pleinement le plan et obtiennent la certification SHA et SHA+ en renforçant les mesures d’hygiène et en vaccinant plus de 70 % de leur personnel.

À ce jour, 300 hôtels ont reçu la certification SHA+.

Dans l’ensemble, la coopération du public avec le programme a été bonne, toutes les parties espérant que le retour des touristes soutiendra l’économie locale.

Avec un calendrier précis pour les vaccinations, un contrôle rigoureux des mesures préventives et une bonne coopération, le gouvernement est convaincu de pouvoir réaliser son projet de réouverture de l’ensemble du pays en 120 jours dans le cadre de la nouvelle normalité.

Toutelathailande.fr avec The National News Bureau of Thailand – 19 juin 2021

Le compte à rebours de la réouverture de la Thaïlande au tourisme commencera le 1er juillet
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer