Le PM souligne les opportunités pour les investisseurs russes au Vietnam
Le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc a reçu vendredi 6 novembre à Hanoi l’ambassadeur de Russie au Vietnam Konstantin Vnukov et le président du groupe gazier russe Novatek Leonid Mikhelson.
Le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc a reçu vendredi 6 novembre à Hanoi l’ambassadeur de Russie au Vietnam Konstantin Vnukov et le président du groupe gazier russe Novatek Leonid Mikhelson.
Le chef du gouvernement a souligné que le Vietnam et la Russie sont des partenaires stratégiques intégraux l’un de l’autre et que la coopération avec la Russie est une priorité à long terme du Vietnam.
Il a estimé que la coopération bilatérale restait encore inférieure à son potentiel, demandant à l’ambassadeur de Russie et à Novatek de promouvoir leur rôle de pont pour amener davantage d’investisseurs russes au Vietnam, non seulement dans l’industrie de l’énergie, mais également dans de nombreux autres secteurs.
De nombreuses organisations prestigieuses dans le monde prévoient une croissance économique élevée et une forte demande d’énergie au Vietnam, ce qui ouvrira des opportunités considérables aux investisseurs de Russie et d’autres pays, a-t-il noté.
Le Premier ministre a hautement apprécié la capacité et l’expérience de Novatek dans le secteur de l’énergie, affirmant que s’ils sont déterminés, le groupe et ses partenaires récolteront le succès au Vietnam.
Lors de la rencontre, l’ambassadeur Vnukov a présenté ses condoléances au gouvernement et au peuple vietnamiens pour les lourdes pertes causées par les récentes tempêtes et inondations dans le Centre du pays.
Il a indiqué qu’il se coordonnera avec les principales entreprises de son pays pour servir de pont aux entreprises russes pour qu’elles viennent faire des affaires et investir au Vietnam.
Pour sa part, le président de Novatek, Mikhelson, a déclaré que les entreprises russes admiraient le Vietnam pour avoir réussi à contenir le Covid-19, ce qui consolidera leur confiance en investissant davantage dans le pays.
Les entreprises russes sont fortes dans divers domaines, y compris l’énergie, et souhaitent investir au Vietnam, a-t-il fait savoir, indiquant voir de nombreuses opportunités d’investissement comme le Vietnam a une économie dynamique et à croissance rapide et a participé à de nombreux accords de libre-échange de nouvelle génération.
Saluant l’ambassadeur et la volonté du président de favoriser les investissements et les échanges avec le Vietnam, le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc a souligné que le gouvernement et les agences compétentes vietnamiens créent toujours des conditions optimales pour les investisseurs étrangers, y compris ceux de Russie.
Agence Vietnamienne d’Information – 6 novembre 2020
Articles similaires / Related posts:
- Vietnam et Russie conviennent de maintenir la dynamique de leur coopération économique L’ambassadeur du Vietnam en Russie, Dang Minh Khôi, a rencontré, le 1er mars à Moscou, Andreï Yatskin, premier vice-président du Conseil de la Fédération de Russie, et Konstantin Kosachev, vice-président du Conseil de la Fédération de Russie....
- Conflit russo-ukrainien : le Vietnam appelle au cessez-le-feu et au dialogue Lors de la 11e session spéciale d’urgence de l’Assemblée générale des Nations unies sur le conflit entre la Russie et l’Ukraine, le Vietnam a appelé au cessez-le-feu et au dialogue....
- Le Vietnam chérit et veut approfondir ses liens avec la Russie Le Premier ministre Pham Minh Chinh a reçu, le 6 juillet à Hanoï, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. ...
- L’ambassade du Vietnam participe au Samedi communiste en Russie Une délégation de l’ambassade du Vietnam a participé au Samedi communiste organisé samedi 9 juillet par le Parti communiste de la Fédération de Russie (KPRF) durant lesquels les volontaires ont aidé la ferme Lénine à cueilli les fraises mûres....
- Vietnam : plus de 3 millions de tonnes de pétrole et de gaz exploités par Vietsovpetro en 2022 La joint-venture pétrolière et gazière Vietnam-Russie, Vietsovpetro, a exploité plus de 3 millions de tonnes de pétrole et de gaz à condensat sur le bloc 09-1 en 2022, dépassant officiellement les deux tâches supplémentaires assignées lors de la 54e réunion du Conseil de Vietsovpetro, a rapporté, lundi, l’agence de presse vietnamienne (VNA)....