Infos Cambodge

Le Premier ministre cambodgien se place en quarantaine et ne participera pas au prochain sommet de l’ASEAN

Print Friendly, PDF & Email

Le Premier ministre cambodgien, Samdech Techo Hun Sen, s’est placé en quarantaine et ne pourra participer ni au 37e sommet de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) ni aux réunions connexes, peut-on lire dans un communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères publié samedi.

“Le Premier ministre, Samdech Techo Hun Sen, et le vice-Premier ministre (et ministre des Affaires étrangères), Prak Sékhonn, ont exprimé leurs profonds regrets à leurs homologues d’être absents lors de ces événements importants en raison de leur auto-isolement obligatoire de 14 jours, conformément à la réglementation nationale de sécurité contre le COVID-19”, indique le communiqué.

Il est précisé que le vice-Premier ministre, Aun Pornmoniroth, qui est également ministre de l’Economie et des finances, représentera le Cambodge au nom de M. Hun Sen lors du sommet et des réunions connexes, qui se dérouleront par vidéoconférence du 12 au 15 novembre.

M. Hun Sen et certains membres de son gouvernement sont en quarantaine pendant 14 jours à leurs domiciles respectifs depuis le 4 novembre, soit un jour après leur rencontre avec le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce extérieur, Peter Szijjarto, qui a été testé positif au COVID-19 à son arrivée en Thaïlande, en provenance du Cambodge, dans le cadre de son voyage en Asie.

Agence Xinhua – 7 novembre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer