Infos Cambodge

Phnom Penh : Quid de la Covid ?

Hier, une rumeur de confinement général de Phnom Penh circulait sur les réseaux sociaux. Elle était relayée de publication en publication reprise de bouche à oreille, …

Suite à ce qu’il est convenu d’appeler maintenant l’incident du 3 Novembre  à savoir : la visite du Ministre des Affaires étrangères hongrois qui a été ensuite testé positif à la COVID 19, Il y aurait plus de 500 cas de contamination dans le royaume et Phnom Penh allait être bloquée incessamment pour éviter la propagation du virus.

Aussitôt certains ont écourté leur voyage, d’autres ont annulé des rendez-vous… on prenait les devants. Et puis rien…. Rien ou vraiment pas grand-chose. La nourrisse de l’enfant de la femme de ménage du chauffeur du dentiste de quelqu’un-de-bien-informé a du mal comprendre…

La situation au Cambodge reste sous contrôle. Hier une Américaine de 35 ans est devenue la 301e victime positive de la COVID-19 au Cambodge.

Elle a été testée positive après être arrivée des États-Unis via Séoul, en Corée du Sud, le mercredi 4 novembre.

Suite à la visite du Ministre des Affaires étrangères hongrois, l’Institut Pasteur avait testé hier plus de 1000 personnes. Seules quatre se sont avérées positives : un député, un haut fonctionnaire du ministère de l’Agriculture, des Forêts, de la Chasse et de la Pêche, l’ambassadeur de Hongrie au Cambodge et au Vietnam et un garde du corps personnel de la délégation hongroise. Ils ont tous été admis à l’hôpital de l’amitié khméro-soviétique de Phnom Penh.

Le Premier ministre a tenu à rassurer la population :

 En tant que chef du gouvernement royal, je voudrais confirmer qu’il n’y aura pas de verrouillage du pays, ni de la capitale ni des provinces. 

Il a par ailleurs ordonné au ministère de la Santé de remettre 2 millions de masques en tissu à la Municipalité de Phnom Penh afin de les distribuer aux plus démunis.

Par Raphaël Ferry – Lepetitjournal.com – 12 Novembre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer