Infos Thailande

4 festivals de musique de fin d’année à ne pas manquer en Thaïlande

En Thaïlande, les festivals de musique fleurissent habituellement durant la saison sèche. Cette année, si la crise du Covid a eu raison des scènes internationales, celles plus locales seront bien là.

En Thaïlande, de nombreux festivals de musique choisissent la période de novembre à mars qui correspond à la saison sèche et au début de la saison chaude et qui offre une météo idéale : températures modérées, temps sec et risque infime de pluie. 

Cette année, plusieurs festivals internationaux tels que Wonderfruit, Jai Thep, Shambala ont préféré reporter leur rendez-vous annuel à l’année prochaine. Les raisons invoquées sont bien sûr les difficultés de pouvoir accueillir des artistes internationaux ou simplement l’absence des organisateurs qui se retrouvent coincés à l’étranger sans pouvoir revenir en Thaïlande. 

Mais d’autres festivals, plus locaux, maintiennent leur programmation. Et ils ne manquent pas d’intérêt offrant une bonne occasion de découvrir une scène musicale thaïlandaise avec les artistes qui se classent en tête des ventes dans le royaume. Amateurs de rock’n roll, folk, lunk thung, électro, techno ou reggae, il y en a pour tous les goûts!

Voici un petit tour d’horizon des rendez-vous musicaux de cet fin d’année 2020. 

Chiang Yai Fest – Chiang Mai – 21 et 22 novembre

Organisé par Chang Music Connection, le Chiang Yai Fest est l’un des plus gros festivals de musique thaïlandaise du nord de la Thaïlande. Pendant deux jours et deux nuits, les 21 et 22 novembre, le public est invité à découvrir ou réentendre les groupes les plus populaires de la scène pop-rock-indie thaïlandaise sur le site du Royal Chiang Mai Golf Club. Pour sa seconde édition, le festival accueille près de 50 groupes dont : Potato, Palmy, Polycat, Paradox, Lomosonic, Taitosmith, Bigass, Solitude is bliss, etc. 

E-san music festival Thailand #9 – Khon Kaen – 27-29 novembre 2020

Les abords du barrage d’Ubol Ratana dans la province de Khon Kaen vont se muer pendant trois jours en une version thaïlandaise de Woodstock. Du Luk Thung au Molam en passant par le rock’n roll et le reggae, l’E-san Music Festival accueille pour sa 9ème édition une variété d’artistes dans une ambiance résolument hippie. Parmi les têtes d’affiche, on retrouve la chanteuse de molam soul Rasmee mais aussi Esan Jah, May&Hugo, Yellow Fang, Job 2 Do, etc. 

Mystic Valley Festival Thailand 2020 – Khao Yai – 27-29 novembre 2020

Le Mystic Valley Festival profite de l’annulation de plusieurs festivals pour ressusciter et revenir sur le devant de la scène musicale. La première et unique édition de Mystic Valley avait eu lieu en 2017 sur le site du Mountain Creek Golf Resort And Residences à Khao Yai. Trois ans plus tard, le festival revient au même endroit. À travers 10 scènes, le public pourra découvrir de nombreux DJ’s et musiciens électros pour danser toute la nuit. 

Big Mountain Music Festival – Khao Yai – 12 et 13 décembre

Plus grand festival de musique de Thaïlande, le Big Mountain Music Festival pour sa onzième édition revient dans la province de Nakhon Ratchasima sur le site The Ocean à Khao Yai. Pendant deux jours, plus de 200 artistes se produiront sur les huit scènes du site. Résolument local, ce festival est l’occasion de découvrir les stars thaïlandaises du rock, métal, pop-rock, reggae tels que Big Ass, Potato, Palmy, Polycat, Slot Machine, Retrospect, Thaitanium ou encore The Toys. 

Par Catherine Vanesse – Lepetitjournal.com – 20 novembre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer