Infos Laos

Le Laos ferme une zone économique spéciale à Luang Namtha

Print Friendly, PDF & Email

Le Comité national lao pour la prévention et le contrôle du COVID-19 a annoncé la fermeture d’une zone économique spéciale dans la province septentrionale de Luang Namtha.

Le Comité national pour la prévention et le contrôle du COVID-19 du Laos a annoncé la fermeture d’une zone économique spéciale dans la province septentrionale de Luang Namtha.

Il a également demandé d’effectuer le dépistage sur tous les suspects d’infection par le SARS-CoV-2 à partir du 5 décembre.

L’ordre a été publié après que deux immigrants illégaux chinois aient été testés positifs au COVID-19. Ils sont entrés au Laos depuis le Myanmar par voie navigable à travers le district de Tonpheung de la province de Bokeo à la fin novembre. Le duo a ensuite été arrêté par la police chinoise alors qu’il tentait de rentrer en Chine par la frontière dans la zone économique spéciale de Boten, province de Luang Namtha.

Le Comité lao a ordonné la mise en quarantaine du district de Tonpheung et de la zone économique spéciale de Boten à Luang Namtha en 14 jours.

Il a également demandé de mettre en œuvre de strictes mesures préventives et de faire des tests sur toutes les personnes présentant des symptômes des maladies respiratoires ou ayant de la fièvre.

Parallèlement, les autorités des provinces de Bokeo et de Luang Namtha doivent retracer les mouvements de sept personnes ayant eu des contacts étroits avec les hommes chinois.

Au 5 décembre, le Laos avait signalé 39 cas de COVID-19, dont 13 patients actuellement traités à l’hôpital Mittaphab de Vientiane.

Agence Vietnamienne d’Information – 7 décembre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer