Infos Laos

Prolongation des mesures sanitaires d’urgence jusqu’au 31 décembre

Print Friendly, PDF & Email

Le Laos a prolongé ses mesures de prévention de la pandémie Covid-19 jusqu’au 31 décembre, y compris la suspension de vols charter internationaux en provenance de pays qui connaissent cette pandémie jusqu’à nouvel ordre.

Le gouvernement laotien autorisera toutefois les vols humanitaires sous réserve d’un examen strict : les passagers ne seront pas autorisés à transiter par les pays où des foyers de Covid-19 se sont déclarés.

Quatorze nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés durant la dernière semaine de novembre. Le Laos maintiendra toutefois sa suspension de la délivrance de visas touristiques pour les visiteurs étrangers.

Les diplomates et les travailleurs étrangers ayant un besoin urgent de voyager peuvent demander l’autorisation. Les autorités s’efforcent de surveiller les frontières terrestres pour éviter l’immigration clandestine, susceptible d’apporter des cas de Covid-19.
Les autorités ont donné leur accord de principe pour autoriser les cérémonies religieuses, les festivals et l’ouverture des lieux de divertissement, tels que les bars karaoké et les boîtes de nuit.

Points de contrôle frontaliers

La fermeture des points de contrôle frontaliers traditionnels et coutumiers restera en place, sauf pour ceux autorisé par le gouvernement pour le transport de marchandises. Les frontières internationales resteront fermées à tous les voyageurs réguliers, à l’exception des citoyens laotiens ou des étrangers avec l’autorisation de la task-force.

Les mesures de prévention actualisées du Covid-19 resteront en place jusqu’au 31 décembre.

Gavroche-thailande.com – 7 décembre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer