Infos Viêt Nam

Le Vietnam exporte plus de 1,3 milliard de masques médicaux

De janvier à novembre, les entreprises vietnamiennes ont exporté plus de 1,3 milliard de masques médicaux.

Selon des données préliminaires du Département général des douanes, en novembre, plus de 50 entreprises exportatrices de masques médicaux ont fabriqué près de 173 millions d’unités, en hausse de 20,6% par rapport au mois précédent. Ainsi, en 11 mois, les entreprises vietnamiennes ont exporté plus de 1,3 milliard de masques médicaux.

Après l’application des régimes de licence d’exportation de masques médicaux pour la lutte contre l’épidémie de COVID-19 (selon la résolution gouvernementale n°20/NQ-CP datée du 28 février 2020), les activités d’exportation de masques médicaux sont revenues à la normale en mai 2020, conformément à la résolution n°60/NQ-CP du 29 avril 2020 du gouvernement.

En mai, le pays a exporté plus de 181 millions de masques médicaux et a atteint un record en juin avec plus de 236 millions d’unités. En juillet et août, le volume exporté a diminué après que le Vietnam ait connu sa deuxième vague d’infection par le COVID-19. Cependant, depuis septembre, le volume a augmenté de nouveau et a maintenu une augmentation ces derniers mois : 142,88 millions d’unités en septembre (+5,5%), 143,33 millions en octobre (+0,3%).

Agence Vietnamienne d’Information – 24 Décembre 2020

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer