Infos Thailande

En Thaïlande, la nourriture et les magazines ont été bannis des avions

Print Friendly, PDF & Email

Cette décision a été prise par les autorités pour éviter une trop forte exposition au coronavirus, relate la chaîne américaine CNN.

Une nouvelle décision prise pour tenter de minimiser la propagation du coronavirus… En Thaïlande, les autorités ont ordonné aux compagnies aériennes de bannir de leurs avions la nourriture, les boissons, les magazines et les journaux. Les prospectus qui résument les consignes de sécurité sont toutefois toujours bien autorisés. Comme le rapporte la chaîne américaine CNN, seuls les vols intérieurs sont concernés par cette mesure.

Les autorités thaïlandaises avaient déjà pris une décision similaire le 26 avril dernier, en interdisant le service de restauration à bord des appareils volant à l’intérieur du territoire. Cette interdiction avait toutefois fini par être levée le 31 août. « Le temps de nettoyage après chaque escale est extrêmement court […], je pense qu’il est peu probable que les exploitants soient en mesure de nettoyer correctement tous les articles présents à bord, ce qui entraînerait de fait un risque accru d’exposition au virus », explique à CNN Chula Sukmanop, directeur général de l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT), pour justifier la décision de bannir la nourriture et les magazines à bord des avions.

La distribution d’eau autorisée

Les passagers sont-ils donc contraints de tuer le temps en regardant le ciel à travers les hublots ? Pas nécessairement : ils peuvent apporter leurs propres magazines ou journaux à bord, mais sont obligés de les emporter avec eux par la suite. D’après un communiqué de la CAAT, relayé par CNN, les hôtesses et stewards sont autorisés à distribuer de l’eau si les passagers en font la demande, notamment pour prendre un médicament. La mesure est entrée en vigueur le 31 décembre dernier, alors que le transport aérien intérieur en Thaïlande est actuellement réduit de 60 %.

Le royaume de Thaïlande a été le premier pays à repérer un cas d’infection au coronavirus en dehors de la Chine au début de l’année 2020. Il a toutefois été jusqu’ici relativement épargné par la pandémie, avec un peu plus de 7 100 cas et 63 morts signalés.

Le Point.fr – 1er Janvier 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer