Infos Thailande

La Thaïlande suspend les vols de passagers à l’arrivée pour lutter contre le coronavirus

La Thaïlande va temporairement interdire à tous les vols de passagers d’atterrir dans le pays afin d’enrayer l’épidémie de coronavirus, a déclaré vendredi l’agence de l’aviation du pays.

L’interdiction des vols entrants entrera en vigueur ce samedi et durera jusqu’à la fin du lundi, a déclaré l’autorité de l’aviation civile de Thaïlande dans un arrêté publié tard vendredi.

Toute personne arrivant sur un vol qui a décollé avant l’entrée en vigueur de l’ordonnance devra être mise en quarantaine pendant 14 jours à son arrivée en Thaïlande, a indiqué l’ordonnance.

Cette mesure est intervenue quelques heures seulement après un incident survenu à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, où plus de 100 ressortissants thaïlandais sont arrivés sur différents vols vendredi, a déclaré à Reuters un agent de l’immigration thaïlandais.

“Un officier de santé publique leur a permis de se mettre en quarantaine chez eux.

Il y a eu une certaine agitation parce qu’ils ont dit qu’ils ne savaient pas qu’ils devaient être mis en quarantaine”, a déclaré l’officier.

La Thaïlande, qui a signalé 1 978 cas de coronavirus et 19 décès jusqu’à présent, veut éviter d’en importer de nouveau.

Depuis le 1er mars, le nombre de personnes infectées à l’étranger avant de rentrer chez elles a augmenté.

Les autorités ont mis en quarantaine près de 2 000 personnes qui ont été en contact avec elles.

L’interdiction de voyager par avion est intervenue un jour après que le gouvernement thaïlandais ait demandé aux citoyens de l’étranger de retarder leur retour au pays jusqu’au 16 avril afin de tenter de mettre un terme aux cas importés.

La Thaïlande dispose de six aéroports internationaux, dont celui de la capitale Bangkok, qui est soumis à un couvre-feu à partir de vendredi, et celui de la populaire île touristique de Phuket, qui prévoit de fermer son aéroport du 10 au 30 avril.

Plus tôt vendredi, le pays a signalé 103 nouveaux cas de coronavirus et quatre décès supplémentaires.

Par Pierreto – Toutelathailande.fr avec Reuters – 4 avril 2020

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer