Infos Thailande

11 catégories de voyageurs autorisées dans le royaume, mais avec de nouvelles conditions

Nous avons déjà plusieurs fois publié la liste des catégories de voyageurs autorisées à entrer en Thaïlande, moyennant le respect des strictes règles sanitaires en vigueur de nouvelles modifications sont intervenues début août.

La voici. Onze catégories de voyageurs demeurent autorisées. Avec de nouvelles clauses.

Nous reproduisons ici les recommandations des autorités thaïlandaises

L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande a apporté début août des modifications à trois clauses dans les 11 catégories de voyageurs autorisés à entrer en Thaïlande. 

Ces modifications s’appliquent dans le cadre de la quatrième extension du décret d’urgence du gouvernement thaïlandais. L’interdiction des aéronefs commerciaux internationaux reste en vigueur.

La liste du CAAT des 11 groupes de ressortissants thaïlandais et non thaïlandais autorisés à entrer en Thaïlande reste la même, mais quelques ajustements mineurs ont été apportés au libellé des catégories sept, huit et 11 (voir texte en gras)

(7) Les ressortissants non thaïlandais qui détiennent un certificat valide de résidence permanente dans le Royaume, ou l’autorisation de s’installer dans le Royaume, y compris leur conjoint ou leurs enfants.

(8) Les ressortissants non thaïlandais qui ont un permis de travail ou qui ont été autorisés par des agences gouvernementales à travailler dans le Royaume, y compris leur conjoint ou leurs enfants; ou les travailleurs étrangers ou ceux qui ont été autorisés à faire venir des travailleurs étrangers travailler dans le Royaume.

(11) Les ressortissants non thaïlandais qui sont autorisés à entrer dans le Royaume en vertu d’un arrangement spécial avec un pays étranger ou qui ont reçu l’autorisation du Premier ministre – qui doivent tous adhérer strictement à la prévention et au contrôle des maladies transmissibles du Royaume.

La liste complète des 11 catégories

(1) Ressortissants thaïlandais.

(2) Les personnes bénéficiant d’une exemption ou les personnes envisagées, autorisées ou invitées par le Premier ministre, ou le chef des personnes responsables de la résolution des problèmes d’état d’urgence à entrer dans le Royaume, en cas de nécessité. Une telle considération, permission ou invitation peut être soumise à des conditions et délais spécifiques.

(3) Les personnes en mission diplomatique ou consulaire, ou au sein d’organisations internationales, ou les représentants de gouvernements étrangers exerçant leurs fonctions dans le Royaume, ou les personnes d’autres agences internationales autorisées par le ministère des Affaires étrangères en cas de nécessité, y compris leur conjoint, leurs parents , ou des enfants.

(4) Les transporteurs de biens nécessaires soumis à retour immédiat après achèvement.

(5) Les membres d’équipage qui sont tenus de se rendre dans le Royaume en mission et qui ont une date et une heure précises pour le retour.

(6) Les ressortissants non thaïlandais qui sont le conjoint, les parents ou les enfants d’un ressortissant thaïlandais.

(7) Les ressortissants non thaïlandais qui détiennent un certificat valide de résidence permanente dans le Royaume, ou l’autorisation de s’installer dans le Royaume, y compris leur conjoint ou leurs enfants.

(8) Les ressortissants non thaïlandais qui ont un permis de travail ou qui ont été autorisés par des agences gouvernementales à travailler dans le Royaume, y compris leur conjoint ou leurs enfants; ou les travailleurs étrangers ou ceux qui ont été autorisés à faire venir des travailleurs étrangers travailler dans le Royaume.

(9) Ressortissants non thaïlandais qui sont étudiants d’établissements d’enseignement agréés par les autorités thaïlandaises, y compris les parents ou tuteurs des élèves, à l’exception des étudiants d’établissements d’enseignement non formel en vertu de la loi sur les écoles privées et d’autres établissements d’enseignement privés similaires

(10) Les ressortissants non thaïlandais qui ont besoin de soins médicaux en Thaïlande et leurs accompagnateurs. Cependant, cela n’inclut pas le traitement médical du COVID-19.

(11) Les ressortissants non thaïlandais qui sont autorisés à entrer dans le Royaume en vertu d’un arrangement spécial avec un pays étranger ou qui ont reçu l’autorisation du Premier ministre – qui doivent tous adhérer strictement à la prévention et au contrôle des maladies transmissibles du Royaume.

Vols pouvant atterrir

Il n’y a aucun changement à la règle qui interdit les vols commerciaux internationaux réguliers à destination et en provenance du pays. Les exceptions concernent les aéronefs d’État ou militaires; atterrissage d’urgence; atterrissage technique sans débarquement; aide humanitaire, médicale et secours; vols de rapatriement et de fret ainsi que * vols de passagers transportant des personnes autorisées à entrer en Thaïlande (ressortissants thaïlandais et non thaïlandais) dans les 11 catégories.

Gavroche-thailande.com – 10 août 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer