Infos Laos

Le Parti communiste chinois félicite le Laos pour l’ouverture du 11e congrès de son parti au pouvoir

Print Friendly, PDF & Email

Le 11e congrès du Parti populaire révolutionnaire laotien (PPRL), qui s’est ouvert mercredi, offrira à n’en pas douter de nouvelles orientations et une force motrice importante pour le développement de la cause socialiste au Laos, a déclaré le Comité central du Parti communiste chinois (PCC) dans un message de félicitations à son homologue laotien.

Depuis son 10e congrès en 2016, le Comité central du PPRL, dirigé par le secrétaire général Bounnhang Vorachith, attache une grande importance à l’édification du parti en consolidant continuellement son leadership, a noté le Comité central du PCC, faisant l’éloge des importants résultats obtenus par le PPRL pour la cause socialiste en unissant le parti et le peuple.

Face à la pandémie de nouveau coronavirus, le Comité central du PPRL a joué un rôle de premier plan, coordonné la prévention et le contrôle face au virus, ainsi que le développement économique et social, et a préservé la stabilité politique, la croissance économique et l’amélioration des moyens de subsistance de la population, a salué le Comité central du PCC.

Dans son message, il estime que ce 11e congrès est une réunion importante à l’heure où les actions entreprises par le PPRL et le Laos sont en train d’entrer dans une nouvelle étape de l’histoire, ajoutant que ce congrès aura certainement une grande influence sur l’avancement de la cause socialiste au Laos.

Le PCC et le gouvernement chinois, qui attachent une grande importance aux relations entre les deux partis et les deux pays, souhaitent travailler avec le Laos pour mettre pleinement en œuvre les consensus importants auxquels sont parvenus les plus hauts dirigeants des deux partis et des deux pays, guidés par une politique de “stabilité à long terme, de bon voisinage, de confiance mutuelle et de coopération globale” et dans un esprit de “bons voisins, amis, camarades et partenaires”.

Le PCC et le gouvernement chinois sont également prêts à approfondir la coopération stratégique globale avec le Laos et à faire progresser les liens bilatéraux et la construction d’une communauté de destin partagé à un niveau plus élevé, de manière à bénéficier davantage aux deux pays et à leurs peuples, et contribuer encore plus à la paix, à la stabilité, au développement et à la prospérité dans la région.

Par Yishuang Liu – Agence Xinhua – 14 janvier 2021

Le Parti communiste chinois félicite le Laos pour l’ouverture du 11e congrès de son parti au pouvoir
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer