Infos Laos

Vientiane découvre son nouveau chef du parti communiste

Print Friendly, PDF & Email

Le nouveau chef du Parti communiste de Vientiane a été nommé pour diriger le développement socio-économique de la capitale au cours des cinq prochaines années.

Le Dr Anouphab Tounalom, membre du Secrétariat du Comité central du Parti, a été nommé Secrétaire du Parti de la capitale, en remplacement du Dr Sinlavong Khoutphaythoune, qui occupe un nouveau poste au sein du Front lao pour le développement national.

Une cérémonie de passation de pouvoir a eu lieu le 17 mars à Vientiane en présence du Dr Bounthong Chitmany, membre du Politburo et membre permanent du Secrétariat du Comité central du Parti.

La réorganisation des hauts dirigeants du Parti est fondée sur la résolution adoptée par le Politburo et sur un accord conclu lors de la deuxième session du 11e Congrès du Parti, récemment.

La passation des pouvoirs a lieu avant la session inaugurale de la 9e législature de l’Assemblée nationale nouvellement élue, du 22 au 26 mars.

On ne sait pas encore qui sera le nouveau maire de Vientiane, car ce poste doit être approuvé par le Conseil populaire de Vientiane, qui se réunira prochainement. Selon la coutume, le secrétaire du parti est également nommé au poste de maire.

Gavroche-thailande.com – 22 mars 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer