Infos Viêt Nam

Une usine de 270 millions de dollars au Vietnam pour fabriquer des MacBook et iPad

Le principal fournisseur d’Apple, Foxconn, va construire une nouvelle usine au Vietnam.

Foxconn vient d’obtenir l’autorisation de s’étendre plus largement au Vietnam. Le groupe industriel taïwanais s’apprête ainsi à construire une nouvelle usine dans la province de Bac Giang, au nord du pays. Un projet qui se chiffre à près de 270 millions de dollars, rapporte Reuters.

Cette usine devrait se concentrer sur la production de MacBook et iPad. Elle devrait avoir la capacité de produire 8 millions d’ordinateurs portables et tablettes Apple par an.

L’investissement de Foxconn au Vietnam n’est pas une surprise. La firme à la pomme lui avait exhorté de déplacer une partie de sa production de Chine vers le Vietnam, en novembre dernier. Un moyen pour la firme américaine d’éviter de subir des conséquences collatérales des tensions entre les États-Unis et la Chine. Cela lui permettra également d’éviter que tous ses fournisseurs soient concentrés en Chine.

Jusqu’à présent, Foxconn a déjà investi près d’1,5 milliard de dollars au Vietnam et s’apprêterait à augmenter son investissement de 700 millions de dollars supplémentaires. L’installation d’une nouvelle usine dans le pays devrait permettre le recrutement de 10.000 travailleurs locaux au cours des prochains mois.

Enfin, l’usine de Bac Giang ne serait pas le seul projet de développement de Foxconn au Vietnam. Le fabricant taïwanais envisagerait d’établir de nouvelles installations dans la province de Thanh Hoa. Un projet à 1,3 milliard de dollars.

Par Jennifer Mertens – Le Soir – 19 janvier 2021

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer