Le Têt 2021 sera un nouvel an verrouillé
Le gouvernement vietnamien vient d’exhorter les ressortissants étrangers et les vietnamiens de la diaspora à ne pas se rendre au Vietnam pour le Nouvel An lunaire, la fête du Tet prévue le 12 février.
Les ministères de la santé, de la défense nationale et de la sécurité publique conviennent qu’il est nécessaire « d’encourager les Vietnamiens de l’étranger à se conformer aux règlements de prévention des pandémies dans leurs pays d’accueil ».
Il est important que les vietnamiens de l’étranger comprennent que « ne pas rentrer chez eux en ce moment est aussi une contribution à la prévention de la pandémie au Vietnam », estiment les trois ministères .
Ils ont pris cette décision après que le ministère des affaires étrangères ait indiqué qu’il y avait une forte demande pour rentrer chez eux pour le festival, qui aura lieu à la mi février.
Sans fournir de chiffres précis, le ministère avait déclaré que de nombreux Vietnamiens ethniques vivant à l’étranger souhaitaient visiter le pays non seulement pour le Tet, de loin le plus grand et le plus important festival pour les Vietnamiens, mais aussi pour échapper à la pandémie, qui est fondamentalement sous contrôle au Vietnam.
En outre, leurs visas ont déjà expiré et ils ont rencontré des problèmes financiers, a déclaré le ministère.
Le comité a déclaré qu’il est essentiel que les frontières soient scellées pour empêcher les entrées illégales.
Empêcher les entrées illégales
Le ministère de la santé a déclaré qu’il était préférable pour le Vietnam de poursuivre les méthodes qu’il applique depuis la première épidémie, à savoir la prévention de l’infection, la détection des cas d’infection, la recherche des contacts et la localisation des zones touchées et leur fermeture.
Au début de ce mois, le Vietnam a signalé son premier cas virus mutant britannique par l’intermédiaire d’une femme qui est rentrée chez elle de Grande-Bretagne en décembre.
Le Vietnam reste toujours fermé à tous les vols commerciaux internationaux et interdit les vols en provenance d’endroits ayant enregistré les nouvelles variantes.
Il s’est écoulé 49 jours sans transmission locale.
Gavroche-thailande.com – 24 janvier 2021
Articles similaires / Related posts:
- Le Vietnam détecte 12 nouveaux cas de COVID-19 Le Comité national de direction de la prévention et de la lutte contre le COVID-19 a confirmé mardi matin 21 juillet 12 nouveaux cas de coronavirus qui avaient été tous mis en quarantaine dès leur entrée au Vietnam....
- COVID-19 : trois nouveaux cas confirmés vendredi matin 7 août Le Comité de pilotage national sur la prévention et la lutte contre le COVID-19 a annoncé vendredi matin 7 août trois nouveaux cas d’infection au Sars-CoV-2, dont deux dans la province de Quang Tri et un dans celle de Thanh Hoa (Centre). Tous sont en lien avec la ville de Dà Nang (Centre)....
- Le Vietnam, en pleine course aux vaccins, craint une 4e vague Annonce d’un potentiel retour de la Covid-19, déploiement de la campagne vaccinale, étude gouvernementale sur la réouverture partielle des frontières : voici un point sur la pandémie de Covid-19 et sur les avancées de la stratégie vaccinale au Vietnam....
- Résultats sûrs des deux vaccins anti-COVID-19 made in Vietnam Les essais cliniques des deux vaccins anti-COVID-19 recherchés et développés par le Vietnam, Nano Covax et COVIVAC, sont en train d’être effectués....
- COVID-19 : quatre nouveaux cas importés confirmés jeudi matin 15 avril Le Vietnam a signalé quatre nouveaux cas importés de COVID-19, tous citoyens vietnamiens, au cours des 12 dernières heures, selon le bilan actualisé au 15 avril à 06h00....