Infos Thailande

Des expatriés escroqués par un banquier de Pattaya en Thaïlande

Print Friendly, PDF & Email

Un groupe d’étrangers de Pattaya a déposé une plainte contre le directeur adjoint d’une banque thaïlandaise pour fraude après que celui-ci ait prétendument prélevé de l’argent sur leurs comptes.

Une douzaine d’étrangers et leurs épouses ont déposé mardi une plainte auprès de Phisit Phoolsap, chef du poste de police de Pattaya, contre M. Chaisit Sappermphool, ancien directeur adjoint d’une succursale bancaire de Pattaya.

Certains d’entre eux l’ont également accusé de les avoir dupés pour qu’ils investissent dans certains fonds, ce qui leur a fait perdre de l’argent.

Les plaignants ont déclaré qu’ils avaient déposé leurs fonds de retraite à l’agence de Pattaya et que M. Chasit les avait aidés à effectuer des dépôts, des retraits et des mises à jour de leurs livrets pendant plusieurs années.

Les irrégularités ont été constatées lorsque certains d’entre eux ont mis à jour leurs livrets dans d’autres agences.

Ils ont constaté que les soldes ne correspondaient pas à ce qui figurait sur leurs livrets.

Lorsqu’ils ont présenté les livrets et les bordereaux de transfert comme preuves, on leur a dit que les documents n’étaient pas les versions actuellement utilisées par la banque.

Certains d’entre eux ont également été persuadés par l’homme d’investir dans des fonds communs de placement, qui, selon lui, avaient donné des rendements élevés.

Les victimes n’ont rien suspecté puisque l’homme occupait à l’époque un poste élevé de directeur adjoint de succursale.

Les dommages ont été estimés à plusieurs dizaines de millions de bahts, selon les plaignants.

Le chef de la police de Pattaya a déclaré que la banque avait déjà intenté un procès à M. Chaisit pour vol après avoir découvert qu’il avait utilisé les versions périmées des livrets et documents pour servir les clients au lieu de les détruire comme l’exigent les procédures bancaires.

Il est maintenant détenu au tribunal de Pattaya après le rejet d’une demande de mise en liberté sous caution.

Le chef de la police a exhorté les autres personnes qui soupçonnent d’avoir été trompées par cet homme à se présenter à lui afin qu’il puisse rassembler plus de preuves pour une action en justice.

Toutelathailande.fr – 3 février 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer