Infos Thailande

La Thaïlande déroule le tapis rouge pour les expats

Print Friendly, PDF & Email

Lancé le 1er septembre dernier, un nouveau visa de dix ans avec allégements fiscaux à la clé a pour objectif d’attirer 1 million d’expats supplémentaires au cours des cinq prochaines années.

Il était annoncé depuis plus d’un an par le gouvernement thaïlandais, il est enfin accessible aux professionnels qualifiés, aux nomades numériques et aux retraités fortunés : le visa de long séjour (long-term resident visa, LTR) est taillé sur mesure pour attirer les candidats à l’expatriation au “pays du sourire”, explique le South China Morning Post.

Selon Chayotid Kridakon, conseiller du Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-ocha, ce nouveau visa va favoriser les investissements – immobiliers et autres – ainsi que la reprise économique du pays. “La période de validité du LTR [dix ans] est probablement la plus longue qui puisse être proposée et ce nouveau visa correspond à une demande de la part des nombreux expatriés qui travaillent depuis déjà longtemps en Thaïlande”, indique de son côté Duangjai Asawachintachit, secrétaire général du Board of Investment.

La Thaïlande proposait déjà un “visa doré” aux expatriés fortunés. Les professionnels étrangers, quant à eux, devaient jusqu’à présent faire en principe une demande de visa de travail valable un an. Le nouveau visa devrait leur épargner de multiples rendez-vous avec les services de l’immigration, le recours éventuel à un avocat ainsi que l’obligation de bloquer une somme d’argent dans une banque thaïlandaise, souligne le South China Morning Post.

Selon les chambres de commerce étrangères, le nouveau régime de visas va faire de la Thaïlande une destination de choix pour de nombreux professionnels. Le gouvernement espère notamment favoriser les recrutements dans l’industrie des véhicules électriques, de l’électronique et du numérique, trois secteurs qu’il entend tout particulièrement développer au cours des prochaines années.

Courrier Expat / Courrier International – 12 septembre 2022

La Thaïlande déroule le tapis rouge pour les expats
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer