La Thaïlande hésite à rejoindre le programme Covax soutenu par l’OMS
Pour l’instant, le gouvernement thaïlandais n’achètera pas de vaccins Covid-19 dans le cadre du programme Covax soutenu par l’Organisation mondiale de la santé parce que les conditions sont trop strictes.
Cette décision pourrait faire courir au pays le risque d’obtenir des vaccins en retard à des prix plus élevés.
Dans le cadre de ce programme, la Thaïlande devrait payer un supplément pour la réservation et il y aurait des limitations sur les producteurs et la période de livraison.
Le programme Covax exige également un achat minimum de vaccin pour 10% de la population d’un pays pour une commande rapide avec conditions et coûts, a déclaré Nakorn Premsri, directeur de l’Institut national thaïlandais des vaccins, dans une déclaration samedi dernier.
“Acquérir les vaccins directement auprès des producteurs sera plus flexible car nous pouvons décider de la quantité que nous allons acheter et aussi négocier les prix, ce qui peut conduire à un prix moins cher pour les grosses commandes”, a déclaré Nakorn.
Néanmoins, les négociations se poursuivent.
Si les conditions deviennent acceptables, la Thaïlande pourrait se procurer le vaccin par le biais du programme Covax à l’avenir.
Toutelathailande.fr – 8 février 2021
Articles similaires




