Infos Thailande

La Thaïlande hésite à rejoindre le programme Covax soutenu par l’OMS

Print Friendly, PDF & Email

Pour l’instant, le gouvernement thaïlandais n’achètera pas de vaccins Covid-19 dans le cadre du programme Covax soutenu par l’Organisation mondiale de la santé parce que les conditions sont trop strictes.

Cette décision pourrait faire courir au pays le risque d’obtenir des vaccins en retard à des prix plus élevés.

Dans le cadre de ce programme, la Thaïlande devrait payer un supplément pour la réservation et il y aurait des limitations sur les producteurs et la période de livraison.

Le programme Covax exige également un achat minimum de vaccin pour 10% de la population d’un pays pour une commande rapide avec conditions et coûts, a déclaré Nakorn Premsri, directeur de l’Institut national thaïlandais des vaccins, dans une déclaration samedi dernier.

“Acquérir les vaccins directement auprès des producteurs sera plus flexible car nous pouvons décider de la quantité que nous allons acheter et aussi négocier les prix, ce qui peut conduire à un prix moins cher pour les grosses commandes”, a déclaré Nakorn.

Néanmoins, les négociations se poursuivent.

Si les conditions deviennent acceptables, la Thaïlande pourrait se procurer le vaccin par le biais du programme Covax à l’avenir.

Toutelathailande.fr – 8 février 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer