Infos Thailande

Le 12 février, date du nouvel an chinois, est un jour férié thaïlandais en 2021

Print Friendly, PDF & Email

L’influence chinoise sur le royaume de Siam se loge aussi dans les détails du calendrier des jours fériés. 

Covid-19 oblige et nécessité de dynamiser le secteur du tourisme local, le gouvernement thaïlandais a, pour la première fois de l’histoire, annoncé que le Nouvel An chinois fait partie des nouveaux jours fériés officiels du gouvernement pour 2021. Celui ci tombe le 12 février.

Le gouvernement a également ajouté trois autres jours fériés au calendrier 2021 : Le 12 avril, un jour férié supplémentaire à Songkran, ajouté à la pause annuelle du Nouvel An thaïlandais ; le 27 juillet, un jour férié remplaçant le jour du Carême bouddhiste ; et le 24 septembre, un jour pour commémorer le décès du prince Mahidol, grand-père du roi Maha Vajiralongkorn.

En outre et c’est une nouveauté, le gouvernement a également prévu quatre nouveaux jours fériés provinciaux : Le 26 mars, une fête bouddhiste pendant laquelle les fidèles se rendent dans les temples pour offrir une prière selon la culture Lanna dans le Nord ; le 10 mai, une fête culturelle pour le Festival annuel des fusées dans les provinces du Nord-Est ; le 6 octobre pour le Festival du dixième mois dans le Sud ; et le 21 octobre à la fin de la période du Carême bouddhiste.

Le jour férié de remplacement du Chulalongkorn Memorial Day est également déplacé du 25 au 22 octobre.

Gavroche-thailande.com – 12 février 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer