Infos Viêt Nam

Hô Chi Minh-Ville propose l’utilisation de petits bus

Print Friendly, PDF & Email

Le Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville vient demander l’approbation du Premier ministre pour l’utilisation de petits bus d’une capacité de 12 à moins de 17 places afin de répondre aux besoins de déplacement selon les caractéristiques de la mégapole du Sud.

Selon le Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville, les passagers ont encore des difficultés dans l’accès au réseau de bus. Il s’agit de l’une des raisons pour lesquelles les gens ne choisissent pas les bus. Par conséquent, le développement de petits bus d’une capacité de 12 à moins de 17 places élargira la couverture de ce service de transport, facilitant l’accès au bus des habitants dans les 500 m.

Entre 2021 et 2022, Hô Chi Minh-Ville prévoit d’ouvrir 20 nouvelles lignes de petits bus le long de la ligne de métro N°1 (Bên Thành – Suôi Tiên), 10 lignes de bus liées à la ligne Bus Rapid Transit (BRT) N°1 reliant l’avenue Vo Van Kiêt à la rue Mai Chi Tho et certaines d’autres desservant de nouveaux centres urbains.

Actuellement, Hô Chi Minh-Ville compte 137 lignes de bus avec 2.322 véhicules, dont 767 ont une durée de vie de plus de 10 ans. La ville a acheté 1.444 nouveaux bus pour remplacer les anciens, d’une capacité variant de 17 à 60 places.

Agence Vietnamienne d’Information – 23 février 2021

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer