Infos Viêt Nam

Le projet éolien offshore La Gàn fournira de l’électricité à plus de 7 millions de foyers

Print Friendly, PDF & Email

Dotant d’une puissance totale de 3,5 GW, le projet éolien offshore La Gàn au large de la côte de Binh Thuân au Centre devrait fournir de l’électricité à plus de 7 millions de familles vietnamiennes chaque année.

Le projet La Gàn est développé par le groupe danois CIP, les sociétés vietnamiennes Asiapetro et Novasia Energy.

Selon une étude des spécialistes étrangers de BVG Associates, – qui fournit des conseils stratégiques en énergie renouvelable-, le projet La Gàn devrait créer plus de 45 000 d’emplois à temps-plein  et contribuer à plus de 4,4 milliards d’USD à l’économie vietnamienne au cours de son fonctionnement.

Depuis la signature du mémorandum par le comité populaire de la province de Binh Thuân, le groupe danois CIP, Asiapetro et Novasia Energy en juillet 2020, les activités d’investissement se sont accélérées.

D’un montant d’investissement de 10 milliards d’USD et d’une puissance de 3,5 GW,  La Gàn est l’un des projets éoliens offshore les plus grands au Vietnam.

Agence Vietnamienne d’Information – 23 février 2021

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer