Infos Viêt Nam

Mise en service de la première centrale éolienne de Bên Tre

Print Friendly, PDF & Email

La centrale éolienne V1-3 de Bên Tre, la première du genre dans la province éponyme du Sud, a été mise en service dimanche 28 novembre.

La construction de la centrale éolienne à 7 turbines a commencé en avril 2020 avec un investissement total de 1.500 milliards de dôngs (plus de 66,1 millions d’USD). Il a une capacité de 30MW et devrait générer une production moyenne de plus de 90 millions de kWh/an.

Selon le président du Comité populaire provincial de Bên Tre, Trân Ngoc Tam, la mise en service de la centrale éolienne Bên Tre V1-3 contribue à concrétiser l’objectif de développement économique maritime de la province, dont le développement d’énergies propres, contribuant ainsi à promouvoir son développement socio-économique.

Dans les années à venir, 17 autres projets éoliens continueront d’être déployés avec une capacité totale de plus de 914 MW à Bên Tre. De plus, cette localité souhaite ajouter à la planification de 26 projets, d’une capacité totale de 6.400 MW.

D’ici 2025, Bên Tre générera une puissance moyenne de plus de 4,5 milliards de kWh/an avec un chiffre d’affaires de plus de 10.000 milliards de dôngs par an.

Agence Vietnamienne d’Information – 29 novembre 2021

Mise en service de la première centrale éolienne de Bên Tre
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer