Infos Thailande

En surnombre, les généraux Thaïlandais priés de quitter l’uniforme

Print Friendly, PDF & Email

L’armée thaïlandaise a annoncé une révision majeure de ses forces visant à réduire le nombre d’officiers de haut rang. La Thaïlande a une armée notoirement lourde au sommet, avec environ 1700 généraux – soit un général pour 212 soldats, selon le professeur Paul Chambers, expert en affaires militaires à l’université de Naresuan.

24 février, mercredi, les Forces armées royales thaïlandaises (RTAF) ont annoncé que les unités inutiles seront supprimées, tandis que la mise en place de nouvelles unités sous les ordres de généraux, d’amiraux de l’arrière, de vice-maréchaux de l’air et d’autres officiers de haut rang sera suspendue.

Certaines unités seront affectées à un plus grand nombre de tâches, tandis que les unités inutiles seront supprimées, a-t-il ajouté.

En attendant, les quotas pour certains postes seront réduits à mesure que les titulaires de ces postes démissionneront, a-t-il dit.

Les nouvelles directives devraient réduire de 5 à 10 % le nombre d’officiers de haut rang – généraux, amiraux de l’arrière et vice-maréchaux de l’air. La révision débutera en avril prochain.

Gavroche-thailande.com – 25 février 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer