La Thaïlande mise sur la crypto pour booster son tourisme !
Avec la crise de la COVID-19, le secteur du tourisme est en berne. Des pays pour qui le tourisme était l’une des plus grandes sources de revenus souffrent économiquement du manque de touristes. La situation actuelle oblige ces pays à réfléchir à des solutions pour relancer le tourisme. La Thaïlande a récemment communiqué sur une stratégie ambitieuse qui mêlerait cryptomonnaie et tourisme.
Le développement des cryptos pour attirer les touristes
Le journal local Bangkok Post a récemment dévoilé des informations sur le nouveau plan du gouvernement afin de relancer le tourisme dans le pays. La stratégie a été élaborée par le TAT (Tourism Authority of Thailand), le ministère du tourisme de Thaïlande. Une partie importante de cette stratégie repose sur le développement des infrastructures cryptos dans le pays.
Le développement d’un écosystème crypto dans le pays serait doublement gagnant. Tout d’abord, cela permettrait de donner au pays un coup de pub important. De plus, les touristes détenteurs de cryptos seraient d’autant plus intéressés de venir en Thaïlande. En général, par leur situation ou suite à l’explosion du cours des cryptos, ces touristes ont un certain pouvoir d’achat, ce qui assurerait des revenus au pays.
Concrètement, l’idée serait donc d’installer des infrastructures cryptomonnaies aux endroits touristiques clés. Les touristes pourraient alors facilement effectuer des transactions cryptos.
« Si nous pouvons préparer le pays au marché des cryptomonnaies, cela permettra de créer plus d’opportunités pour attirer des touristes au fort pouvoir d’achat, en particulier les jeunes et les riches. »
Yuthasak Supasorn, gouverneur du Tourism Authority of Thailand
Un écosystème crypto, le nouvel argument touristique ?
On connaissait la valeur des cryptomonnaies en période de crise. Mais, avec l’exemple de la Thaïlande, on voit également que la cryptomonnaie, fort de son succès, peut désormais servir comme un avantage marketing pour relancer tout un pan d’une économie nationale.
Dans le cas de la Thaïlande, l’idée est surtout venue de sa proximité avec le Japon. En effet, le Japon fait partie des pays qui regroupent le plus d’utilisateurs crypto au monde. On estime ainsi qu’environ 11 % des japonais détiennent des cryptomonnaies, contre une moyenne mondiale de 7 %. En devenant un pays à la pointe des cryptos, la Thaïlande deviendrait immanquablement une destination de choix pour beaucoup de japonais.
Compte tenu des nombreuses richesses naturelles de la Thaïlande, certainement que cela provoquerait l’arrivée massive de touristes du monde entier ! D’ailleurs, sur le ton de l’humour, Yuthasak Supasorn, gouverneur du TAT, a souligné que même Elon Musk « pourrait être intéressé par visiter la Thaïlande » désormais ! Cette année, le gouvernement table sur 8 millions de touristes venant de l’étranger. Pour atteindre son objectif, le gouvernement a prévu de lancer une campagne de publicité de grande envergure à partir d’avril 2021 ! Certainement que la cryptomonnaie et le Bitcoin feront partie de cette campagne…
Par Kévin Comitogianni – Cryptonaute.fr – 25 février 2021
Articles similaires / Related posts:
- La Banque de Thaïlande met en garde face au risque de désastre touristique Selon la Banque de Thaïlande, l’industrie du tourisme sera confrontée à des difficultés encore plus graves l’année prochaine, si le gouvernement continue à bloquer l’entrée des voyageurs étrangers....
- Thaïlande : le gouvernement demande à la banque centrale de gérer le baht afin d’aider les exportations Le gouvernement thaïlandais a demandé à la banque centrale de contenir la hausse du baht, la devise locale, dont le rebond actuel compromet les efforts de relance des exportations pour pallier la baisse des recettes touristiques, selon le ministre des Finances, Arkhom Termpittayapaisith....
- La Thaïlande va réglementer les paiements en crypto-monnaies La Thaïlande prévoit de restreindre l’utilisation des crypto-monnaies comme moyen de paiement pour les biens et services, ont annoncé mardi sa banque centrale (BoT) et son régulateur du marché boursier (SEC)....
- La Thaïlande interdit les paiements en crypto-monnaies à partir du mois d’avril On estime que plus de 3,6 millions de personnes, soit 5,2% de la population totale de la Thaïlande, possèdent actuellement une crypto-monnaie. ...
- La Thaïlande va assouplir les conditions d’obtention du visa touristique La Thaïlande a assoupli les conditions d’obtention des visas touristiques pour les touristes chinois et va étendre le système à tous les visiteurs étrangers....