Infos Thailande

Tourisme : la Thaïlande se rapproche du passeport vaccinal

Print Friendly, PDF & Email

Les autorités thaïlandaises du tourisme travaillent d’arrache-pied à l’élaboration de mesures pour les voyageurs vaccinés afin de relancer le tourisme freiné par la pandémie de Covid-19.

Les autorités préparent un plan visant à alléger les restrictions pour les voyageurs vaccinés contre la Covid-19, ont déclaré mercredi (24 février) de hauts fonctionnaires.

Les mesures pour les visiteurs vaccinés seraient introduites progressivement et pourraient inclure le raccourcissement de la quarantaine obligatoire pour toutes les arrivées de deux semaines à trois jours pour les personnes vaccinées, ou la levée totale de cette quarantaine, a déclaré le gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), Yuthasak Supasorn.

“Nous devons être rapides car nous voulons commencer à accueillir les touristes au troisième trimestre”, a-t-il déclaré à Reuters.

La TAT prévoit de commencer à vendre des voyages organisés après le mois d’avril.

Le ministère du tourisme a également demandé 100.000 doses de vaccin Covid-19 pour les travailleurs du tourisme à Chon Buri (Pattaya), Krabi, Phang Nga, Chiang Mai et Phuket.

A partir du mois prochain, les cinq provinces accueilleront des programmes de “quarantaine dans les zones hôtelières” offrant 5 000 à 6 000 chambres, où les visiteurs pourront se déplacer dans l’enceinte de l’hôtel au lieu d’être confinés dans leur chambre, selon le ministre du tourisme, Phiphat Ratchakitprakarn.

La Thaïlande attend 5 millions de visiteurs cette année

En 2019, la Thaïlande a reçu environ 40 millions de touristes étrangers, qui ont dépensé 1,91 trillion de baht (52,33 milliards d’euros), contre seulement 6,7 millions de visiteurs l’année dernière et des recettes de 332 milliards de bahts, en raison principalement des limites strictes imposées par la Thaïlande aux vols commerciaux internationaux et aux visiteurs.

Depuis octobre, elle a permis à un nombre limité de touristes de rentrer avec des visas longs, dont un groupe de Corée du Sud pour un nouveau programme de “quarantaine au golf”.

“Cette année, nous attendons environ cinq millions de visiteurs, mais l’année prochaine, cela devrait sauter parce que le vaccin aura aidé, peut-être 15 millions”, a déclaré M. Phiphat à la télévision d’État.

Les arrivées pourraient atteindre 30 millions en 2023 et revenir aux niveaux pré-pandémiques l’année suivante, a-t-il dit.

La Thaïlande a reçu mercredi ses 200 000 premières doses de vaccin contre le coronavirus.

Toutelathailande.fr avec Chiangraitimes.com – 26 février 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer