Infos Thailande

Les 7 nouvelles règles pour voyager en Thaïlande à partir du 9 janvier

Print Friendly, PDF & Email

L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) a publié un ensemble de 7 règles qui s’appliqueront à toutes les arrivées de non-Thaïlandais entre le 9 et le 31 janvier.

Ce sont les compagnies aériennes qui seront chargées de vérifier les nouveaux documents demandés par la Thaïlande.

Ces 7 règles sont les suivantes :

  1. Les passagers non thaïlandais âgés de 18 ans ou plus doivent présenter des documents confirmant qu’ils ont reçu deux doses du vaccin COVID-19 ou un certificat médical attestant qu’ils se sont remis d’une infection au COVID-19 au cours des 180 derniers jours.
    Les personnes non vaccinées doivent présenter une lettre du médecin expliquant pourquoi elles ne sont pas vaccinées.
  2. Les passagers non thaïlandais en provenance de pays qui refusent l’entrée aux personnes infectées doivent avoir souscrit, avant leur départ pour la Thaïlande, une assurance COVID valable pendant toute la durée de leur séjour en Thaïlande plus sept jours.
    Ceux qui arrivent en Thaïlande pour affaires ou en tant qu’équipage d’avion doivent avoir des lettres de garantie de leur employeur.
  3. Les titulaires d’un passeport thaïlandais sont dispensés de présenter un certificat de vaccination et une couverture d’assurance maladie.
  4. Les passagers en transit sont également dispensés de présenter un certificat de vaccination ou une attestation de couverture d’assurance maladie, mais ils sont tenus de se conformer aux règles de leur pays de destination.
  5. Les compagnies aériennes sont tenues de vérifier les documents susmentionnés de leurs passagers.
    Si un passager ne peut pas présenter les documents requis, la compagnie aérienne ne doit pas l’autoriser à monter à bord de l’avion.
  6. Les compagnies aériennes sont tenues de veiller à ce que les passagers portent des masques pendant le vol, sauf pendant les repas ou en cas d’urgence.
  7. Les passagers qui développent des symptômes du COVID au cours de leur voyage seront invités à effectuer des tests antigéniques rapides à leur arrivée à destination.

L’application de ces nouvelles règles coïncide avec le retour des touristes chinois après l’assouplissement des restrictions de voyage pour ses citoyens, à compter de ce dimanche 8 janvier.

Ce sont principalement les personnes non-vaccinées qui vont en pâtir, et on ne sait pas exactement ce que les autorités attendent de la lettre des médecins.

Est-ce qu’une lettre expliquant que le patient ne s’est pas fait vacciner par peur des effets secondaires sera accepter ?

Ou est-ce que la lettre des médecins doit préciser que le patient ne peut pas se faire vacciner pour des raisons médicales ?

Enfin, ces informations tardives vont mettre dans l’embarras les personnes non vaccinées qui doivent partir le lundi 9 et qui doivent trouver d’urgence un médecin ce dimanche.

Toutelathailande.fr avec Thai PBS News – 8 janvier 2023

Les 7 nouvelles règles pour voyager en Thaïlande à partir du 9 janvier
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer