Infos Thailande

Obligation de vaccination : la Thaïlande fait volte face

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande a renoncé à imposer de nouveau la vaccination contre la Covid-19 à tous les visiteurs, sous la pression des opérateurs du tourisme pour qui le retour des Chinois est essentiel à l’économie du pays.

Le ministre thaï de la santé Anutin Charnvirakul a annulé le 9 janvier 2023 la mesure annoncée deux jours plus tôt, obligeant entre autres tous les visiteurs à présenter un certificat de vaccination. Une déclaration faite alors qu’il accueillait à l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi les premiers touristes chinois profitant de la levée dimanche en Chine de quasiment toutes les mesures sanitaires.

Le vol MF833 de la compagnie aérienne Xiamen Airlines en provenance de Xiamen était le premier à se poser en Thaïlande avec des passagers ne faisant plus face au retour à une obligation de quarantaine. Le résultat négatif d’un test de dépistage passé 48 heures avant le départ a lui aussi été annulé : les conditions d’entrée en Thaïlande restent donc les mêmes que depuis octobre dernier.

« Montrer une preuve de vaccination serait fastidieux et peu pratique, et la décision du gouvernement est donc que ce n’est pas nécessaire », a souligné le ministre, citant en outre des niveaux de vaccination mondiaux « suffisants ».

Reste cependant une nouvelle mesure pour les passagers entrant dans le pays, et dont la prochaine destination (y compris pour un vol retour) exige un test négatif : ils devront acquérir une assurance spécifique couvrant la Covid-19 « au cas où ils auraient un résultat positif pendant leur séjour en Thaïlande ». Soit principalement la Chine, où le test de dépistage négatif reste indispensable, et l’Inde où sept pays de l’ASEAN y compris la Thaïlande sont inclus dans l’exigence de test PCR pour les voyageurs arrivant/revenant dans le pays (ou encore le Népal pour tous les non-vaccinés).

Par Thierry Blancmont – Air Journal – 10 janvier 2023

Obligation de vaccination : la Thaïlande fait volte face
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer