Au Vietnam, des cours de maintien pour prendre la pose sur les réseaux
Comment sourire, placer ses mains, diriger son regard: de jeunes Vietnamiennes férues des réseaux sociaux se précipitent pour suivre des cours enseignant la façon de prendre la pose pour réaliser la photo parfaite.
Dans ce pays communiste où 70% de la population a moins de 35 ans, cet apprentissage attire particulièrement les jeunes femmes.
Pham Kieu Ly, suivie par des centaines de milliers de personnes sur Instagram et TikTok, a lancé son cours en septembre dernier à Hanoï afin de répondre à de nombreuses demandes d’aide pour se mettre en valeur sur les réseaux. L’inscription coûte 130 dollars.
La formation, qui dure un jour et demi, enseigne également comment bien se photographier.
Certaines femmes suivent le cours « à des fins professionnelles, d’autres souhaitent prendre confiance en elles », explique Mme Ly à l’AFP.
Environ 500 femmes de tous horizons, depuis des spécialistes de la vente en ligne jusqu’à des agents immobiliers, sont déjà venues écouter ses conseils.
« L’image que je cherche à créer est celle d’une femme d’affaires qui réussit », explique l’une des participantes, Nguyen Thi Thanh Loan. Agée de 29 ans, elle travaille dans une compagnie d’assurances et souhaite également apprendre à faire de meilleures photos.
D’autres élèves se disent convaincues que de belles photos vont les aider à mieux vendre leurs produits sur Facebook, qui compte plus de 53 millions d’utilisateurs au Vietnam soit plus de la moitié de la population du pays. La plateforme américaine est devenue un vecteur essentiel de commercialisation pour les entreprises locales.
Nguyen Huong Tra, 29 ans également, dirige une boutique de vêtements d’intérieur et vend des bougies et des huiles parfumées en ligne. « Par le passé, je ne faisais guère attention à mes photos ou au nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux mais j’ai réalisé que c’était important pour mes affaires ».
Agence France Presse – 8 mars 2021
Articles similaires / Related posts:
- Une jeune fille marche à travers le Vietnam pour tester ses limites En renonçant à son emploi, Lê Ngoc Hân, 23 ans, a décidé de réaliser une marche tout au long du Vietnam pour trouver une réponse à la question « Existe-t-il ou non une limite à l’Homme ? ». Sa conclusion : les capacités de l’Homme sont infinies. La jeune Lê Ngoc Hân de la province méridionale de Trà Vinh est diplômée du Département d’anglais de l’Université des sciences sociales et humaines de Hô Chi Minh-Ville. Après son diplôme, elle a décroché un travail bien rémunéré. Pourtant, elle a pris une décision audacieuse : quitter son poste pour découvrir le Vietnam… en marchant. Les...
- Internet au Vietnam : quand l’accès à l’information est garanti à tous Plus de 90% des internautes vietnamiens consultent régulièrement Internet, à raison de six heures par jour en moyenne. Du dernier rapport de l’ONU sur l’indice de développement de la gouvernance électronique, il ressort que celui du Vietnam est supérieur à la moyenne asiatique et mondiale....
- Côc Côc nommé deuxième plus grand navigateur du Vietnam Le navigateur et le moteur de recherche « made in Vietnam » Côc Côc, développés par la Sarl de technologie du même nom basée à Hanoï, ont attiré 25 millions d’utilisateurs, devenant ainsi le deuxième plus grand du marché vietnamien....
- Au Vietnam, des femmes pansent leurs plaies par le tatouage Dans son petit appartement de Hanoï, Ngoc tatoue des femmes dont la vie a été bouleversée par un divorce ou une maladie et qui cherchent à panser leurs blessures par cet art encore largement tabou au Vietnam....
- Les connexions internationales d’Internet du Vietnam reviennent à la normale Les réparations du système de câbles sous-marins Asia-America Gateway (AAG) ont été achevées, en particulier sur la section défectueuse de la branche S1H....