Infos Cambodge

Le FMI prévoit une croissance de 4,2% pour le Cambodge cette année

Print Friendly, PDF & Email

La croissance économique du Cambodge connaîtrait une augmentation de 4,2% cette année et de 6,0% en 2022, ce qui placerait le Royaume parmi les pays de l’ASEAN à la croissance la plus rapide.

La croissance économique du Cambodge connaîtrait une augmentation de 4,2% cette année et de 6% en 2022, ce qui placerait le Royaume parmi les pays de l’ASEAN à la croissance la plus rapide l’année prochaine, a prédit le Fonds monétaire international (FMI).

Dans ses Perspectives de l’économie mondiale publiées mardi à Washington, le FMI a également prévu que le Cambodge serait l’économie à la croissance la plus rapide de la région d’ici 2026, avec une croissance économie prévue de 6,8%.

Pour 2021, les prévisions de croissance du PIB du Cambodge sont plus élevées que celles de la Thaïlande (2,6%), du Brunei (1,6%) et du Myanmar (-8,9%).

Six autres pays de l’ASEAN se développeraient plus rapidement que le Cambodge : les Philippines (6,9%), la Malaisie et le Vietnam (6,5%), Singapour (5,2%), le Laos (4,6%) et l’Indonésie (4,3%).

Pour 2022, le Cambodge figurerait parmi les pays à la croissance la plus rapide de la région, soit au troisième rang avec la Malaisie avec une croissance de 6,0%, après le Vietnam (7,2%) et les Philippines (6,5%).

Une croissance plus lente est prévue pour l’Indonésie (5,8%), le Laos et la Thaïlande (5,6%), Singapour (3,2%), Brunei (2,5%) et le Myanmar (1,4%).

Agence Vietnamienne d’Informations – 9 avril 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer