Infos Viêt Nam

Hô Chi Minh-Ville expérimente les vélos en libre-service

Print Friendly, PDF & Email

La mégapole du Sud va expérimenter pendant un an les vélos en libre-service. Celui-ci, baptisé Mobike, sera opérationnel à partir du 1er août.

Quelque 388 vélos seront disponibles à 43 stations du 1er arrondissement de Hô Chi Minh-Ville.

Lors de la première phase de la période d’essai (qui devra durer d’un à trois mois), le premier quart d’heure sera gratuit à chaque utilisation, ensuite, ce sera 5.000 dôngs une demi-heure.

Pour louer un vélo, il faudra scanner le QR code situé sur la serrure fixée sous la selle pour accéder à la page d’accueil du prestataire.

Avec ce projet, les autorités municipales espèrent diversifier les moyens de transport dans la ville et favoriser le déplacement des citoyens et touristes.

Agence Vietnamienne d’Information – 14 avril 2021

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer