Infos Viêt Nam

L’aéroport de Long Thành devra entrer en service en 2025

Print Friendly, PDF & Email

Le vice-Premier ministre Lê Van Thành a souligné l’objectif d’inaugurer l’aéroport international de Long Thành dans la province méridionale de Dông Nai d’ici 2025 dont l’assurance de la qualité de l’ouvrage est la priorité absolue.

En plus d’assurer le progrès et la qualité, l’accent doit être mis sur la prévention du gaspillage et des phénomènes négatifs lors de la mise en œuvre de ce projet d’environ 5 milliards d’USD afin de garantir l’efficacité des investissements, a-t-il déclaré lors d’une réunion tenue mercredi 6 avril.

Il a demandé à la Compagnie des aéroports du Vietnam (ACV), au conseil de gestion du projet et aux entrepreneurs de maintenir trois quarts de travail par jour pour accélérer le progrès du projet.

La province de Dông Nai doit également accélérer le déminage du site pour remettre l’ensemble des 1.810 ha pour la première phase et les 722 ha de réserves foncières avant le 30 avril, et l’ensemble des 5.000 ha pour le projet d’ici juin de cette année.

Il s’agit d’un facteur décisif pour le succès du projet, a noté le vice-Premier ministre Lê Van Thành.

Le vice-ministre des Transports et des Communications, Lê Anh Tuân a fait savoir que la province de Dông Nai avait cédé 1.589 ha sur les 1.810 ha de terres pour la phase 1 et 466,79 ha sur les 722 ha de réserves foncières.

Soulager l’aéroport de Tân Son Nhât 

Le président du Comité populaire provincial, Cao Tiên Dung, s’est engagé à achever le déminage du site d’ici juin 2022.

Couvrant plus de 5.580 ha, l’aéroport international de Long Thành s’étendra sur six communes du district éponyme. Sa construction a été divisée en trois phases.

Dans la première phase qui devra être achevée en 2025, une piste et un terminal passagers ainsi que d’autres installations de soutien seront construits pour desservir 25 millions de passagers et 1,2 million de tonnes de fret chaque année.

L’aéroport international de Long Thành a été mis en chantier en 2021 à 40 km à l’est de Hô Chi Minh-Ville. Une fois entièrement achevé d’ici 2050, l’aéroport pourra accueillir 100 millions de passagers et 5 millions de tonnes de fret par an.

Sa présence permettra de soulager l’aéroport international de Tân Son Nhât surchargé de Hô Chi Minh-Ville, qui est actuellement le plus grand du Vietnam.

Agence Vietnamienne d’Information – 7 avril 2022

L’aéroport de Long Thành devra entrer en service en 2025
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer