Infos Viêt Nam

Réhabilitation et modernisation des pistes des aéroports de Nôi Bài et de Tân Son Nhât

Le ministère des Transports et des Communications a lancé lundi 29 juin le chantier d’un projet de réhabilitation et de modernisation des pistes et des taxiways des aéroports de Nôi Bài (Hanoï) et de Tân Son Nhât (Hô Chi Minh-Ville).

La cérémonie marquant cet événement a eu lieu à l’aéroport de Nôi Bài à Hanoï, en présence de Truong Hoà Binh, membre du Bureau politique, vice-Premier ministre permanent, également président du Comité national de sécurité de l’aviation civile.

Selon le vice-Premier ministre permanent Truong Hoà Binh, ce projet aidera Nôi Bài et Tân Son Nhât à accueillir des avions A350, B787-9 et B787-10, à répondre aux demandes d’utilisation de l’aéroport de Nôi Bài de quelque 44 millions de passagers chaque année d’ici 2025, et de 50 millions de passagers pour l’aéroport de Tân Son Nhât.

Le projet bénéficie d’un investissement public d’urgence selon les réglementations en vigueur. Le vice-Premier ministre a ainsi demandé aux organes compétents d’assurer la qualité et le rythme des travaux.

En raison d’une surexploitation depuis 2017, les pistes et les taxiways des aéroports de Nôi Bài et de Tân Son Nhât se sont dégradés. La situation exige une réhabilitation et une modernisation rapide pour éviter tout impact éventuel sur le transport aérien, les activités économiques et diplomatiques du pays, selon le vice-ministre des Transports et des Communications, Lê Anh Tuân.

Agence Vietnamienne d’Information – 30 juin 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer