Qui fait la fête pour le nouvel an thaïlandais attrape le Covid….
Selon le ministère thaïlandais de la santé, l’insouciance et les fêtes de Songkran vont porter le nombre d’infections quotidiennes à près de 3 000.
Des études ont révélé que la dernière vague d’infections par le virus Covid-19 a été déclenchée par des personnes âgées de 20 à 29 ans, qui sont très actives et ont beaucoup de contacts, a déclaré le Dr Opas Karnkawinpong, directeur général du département de contrôle des maladies.
Alors que les festivités de Songkran battent leur plein, le ministère de la santé a également souligné que l’infection de familles entières est de plus en plus fréquente. Les experts prédisent cinq scénarios après les vacances de Songkran.
– Une moyenne de 9 140 infections par jour, si les lieux de divertissement sont autorisés à rester ouverts.
– Si les lieux de divertissement étaient fermés uniquement dans les provinces à haut risque, on pourrait s’attendre à 2 996 infections par jour.
– La fermeture des lieux de divertissement et la réduction des fêtes privées réduiraient la moyenne quotidienne à 934 infections.
– La fermeture des lieux de divertissement, l’annulation des fêtes privées et la réduction des rassemblements publics ramèneraient la moyenne quotidienne à 593 cas.
La fermeture des lieux de divertissement, l’annulation des fêtes privées, la réduction des activités de groupe et l’incitation à travailler à domicile ramèneraient la moyenne quotidienne à 391 cas.
Toutefois, le ministère a averti que si aucune mesure n’était mise en place et que les gens continuaient à mener une vie normale, le nombre quotidien d’infections par le virus Covid-19 dépasserait les 20 000.
Gavroche-thailande.com – 15 avril 2021
Articles similaires / Related posts:
- Bangkok impose des mesures alors que l’épidémie progresse en Thaïlande La Thaïlande a annoncé lundi son premier décès du Covid-19 en près de deux mois et a resserré les restrictions sur les lieux de divertissement à Bangkok en vue de contenir la propagation du coronavirus....
- Bangkok ferme près de 200 lieux de vie nocturne juste avant Songkran Les autorités de la ville de Bangkok ont décidé de fermer 196 lieux de divertissement pour deux semaines en raison d’une augmentation des cas de coronavirus, a annoncé lundi soir le gouverneur, Asawin Kwanmuang....
- La Thaïlande donne la permission de minuit aux bars et restaurants Les bars et restaurants de Thaïlande pourront servir de l’alcool jusqu’à minuit, au lieu de 23 heures, à partir du 1er mai....
- Les lieux de vie nocturne en Thaïlande pourraient ouvrir jusqu’à 2 heures du matin Actuellement, les lieux de vie nocturne en Thaïlande doivent fermer à minuit, mais certains de ces lieux pourraient prochainement rester ouvert jusqu’à 2 heures du matin....
- Les bars de Thaïlande ouvriront jusqu’à 4 h du matin à partir du Nouvel An Les lieux de divertissement de Thaïlande pourront rester ouverts jusqu’à 4 h du matin dans les zones touristiques à partir du festival du Nouvel An....