Infos Viêt Nam

Départ des Casques bleus vietnamiens pour le Soudan du Sud

Print Friendly, PDF & Email

Le 2e groupe de l’Hôpital de campagne de niveau 2 N°3 est parti en mission, mercredi 21 avril, au Soudan du Sud à bord d’un avion C17 de l’armée australienne.

Une cérémonie marquant cet événement a été organisée à l’aéroport international de Tân Son Nhât à Hô Chi Minh-Ville par le ministère vietnamien de la Défense.

Ces Casques bleus vietnamiens participeront aux opérations de maintien de la paix de l’ONU dans ce pays d’Afrique. Le premier groupe est allé au Soudan du Sud le 24 mars dernier.

L’Hôpital de campagne de niveau 2 N°3 (hôpital de campagne 2.3) a été fondé en mars 2020 avec un effectif de 70 personnes. Tous ses cadres, médecins et employés ont été vaccinés contre le COVID-19.

Avant leur départ, ils ont été formés au secourisme avancé en cas de blessures, au secours aérien, aux opérations chirurgicales, à l’entretien, à la réparation d’équipements, à l’entraînement sur le terrain, au droit international humanitaire…

Agence Vietnamienne d’Information – 22 avril 2021

Départ des Casques bleus vietnamiens pour le Soudan du Sud
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer