Infos Thailande

La Thaïlande lance un site web pour faciliter les démarches des voyageurs

Print Friendly, PDF & Email

Pour voyager en Thaïlande actuellement, il faut passer un grand nombre d’étapes, pour aider les voyageurs, les responsables du tourisme ont créé un nouveau site.

L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a annoncé le lancement de la plateforme en ligne “Entry Thailand” (entrer en Thaïlande) dans le cadre des efforts intégrés des agences gouvernementales concernées pour faciliter l’entrée des visiteurs internationaux.

Cette plateforme à guichet unique permet de prendre toutes les dispositions nécessaires, en particulier pour les visiteurs internationaux qui sont entièrement vaccinés contre la Covid-19 et qui peuvent bénéficier d’une période de quarantaine obligatoire plus courte, conformément à l’annonce du gouvernement royal thaïlandais, qui a pris effet le 1er avril 2021.

Le site Web “Entry Thailand” décrit les six étapes que doivent suivre les visiteurs internationaux qui prévoient de se rendre en Thaïlande, notamment l’enregistrement pour un certificat d’entrée, la réservation d’un vol, l’organisation de la quarantaine, l’achat de l’assurance Covid-19 requise, la vérification du statut du certificat d’entrée et les exigences à l’entrée dans le pays.

La période de quarantaine obligatoire pour les voyageurs vaccinés est de 7 jours.

Le voyageur doit être entièrement vacciné avec un vaccin approuvé et enregistré auprès du ministère thaïlandais de la Santé publique ou approuvé par l’Organisation mondiale de la santé au moins 14 jours avant la date du voyage.

Les visiteurs qui ne sont pas vaccinés contre le coronavirus doivent rester en quarantaine pendant 10 jours.

Les personnes en provenance de pays où le Covid-19 a muté doivent rester en quarantaine pendant 14 jours.

Étapes à suivre pour entrer en Thaïlande

Étape 1 : s’inscrire pour obtenir le certificat d’entrée, ou COE.

La pré autorisation peut prendre environ 3 jours.

Étape 2 : réservez un vol sur un vol de rapatriement ou un vol semi-commercial.

Les billets doivent être achetés au plus tard 15 jours après la pré-approbation du COE.

Étape 3 : organiser un séjour dans un hôtel de quarantaine alternatif (ASQ) et soumettre la confirmation de réservation au plus tard 15 jours après la pré-approbation du COE.

Étape 4 : souscrivez une police d’assurance maladie Covid-19 au plus tard 15 jours après la pré-approbation du COE.

Présentez la preuve d’achat.

Si la police d’assurance est réservée par le biais de “Entry Thailand”, le système signalera automatiquement l’état de la réservation.

Étape 5 : Vérifiez le statut du COE et préparez les documents supplémentaires avant de voyager.

Étape 6 : Préparez les documents requis à l’entrée en Thaïlande.

Téléchargez le formulaire “Thailand Plus Application” et remplissez la déclaration de santé de la Thaïlande, ou formulaire T.8.

Pour visiter le site Entry Thailand, cliquez ICI.

Toutelathailande.fr avec Tatnews.org – 22 avril 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer