Infos Thailande

Voyager en Thaïlande en 2022, ce qu’il faut savoir (mise à jour pour le 1er mars)

Print Friendly, PDF & Email

Toutes les informations à connaître sur les programmes pour voyager en Thaïlande en 2022, Test & Go, Bacs à sable et quarantaine alternative. Cet article a été mis à jour le 28 février, les règles ci-dessous seront appliquées à partir du 1er mars 2022.

Ce qui suit est un article sur les formalités pour voyager en Thaïlande en 2022, pour avoir des informations plus générales sur le pays, voir : Préparer son voyage en Thaïlande : le guide complet

Actuellement, il n’existe que trois solutions pour voyager en Thaïlande et une fois la solution choisie, les voyageurs doivent demander un Pass Thaïlande (Thailand Pass) pour ce programme.

Le programme Test & Go version 3

Les voyageurs peuvent arriver en Thaïlande par voie aérienne, terrestre ou maritime.

L’hébergement prépayé requit, a été réduit à une nuit et les tests Covid-19 ont été revus à un RT-PCR et un auto-ATK.

La couverture d’assurance maladie a également été réduite à pas moins de 20 000 USD.

Les règles suivantes seront en vigueur à partir du 1er mars 2022 et s’appliqueront également aux voyageurs qui ont demandé/obtenu le Pass Thaïlande pour le Test & Go ou le certificat d’entrée avec des arrivées prévues à partir de cette date.

Points d’entrée

  • Par voie aérienne (vol international direct ou transit national par des vols spéciaux).
  • Par voie terrestre (aux postes de contrôle frontaliers de Nong Khai, Udon Thani et Songkhla).
  • Par voie maritime (yachts).

Voyageurs / pays éligibles

  • Pour les arrivées par voie aérienne et maritime : Les citoyens thaïlandais et les voyageurs étrangers entièrement vaccinés de tous les pays/territoires.
  • Pour les arrivées par voie terrestre : Les citoyens thaïlandais et les voyageurs étrangers des pays voisins entièrement vaccinés et se rendant aux points de contrôle frontaliers rouverts (Nong Khai, Udon Thani et Songkhla).

Exigences avant l’arrivée

Tous les voyageurs doivent être munis des documents suivants pour entrer en Thaïlande :

  1. Un Thaïlande Pass (via tp.consular.go.th) pour les arrivées par voie aérienne et terrestre ; ou un certificat d’entrée (via une ambassade royale thaïlandaise/consulat général) pour les arrivées par voie maritime.
  2. Un certificat médical avec un résultat de laboratoire RT-PCR indiquant que le Covid-19 n’est pas détecté, délivré au plus tard 72 heures avant le voyage.
    – Les voyageurs de moins de 6 ans, voyageant avec des parents ayant un résultat négatif au test RT-PCR dans les 72 heures précédant le voyage, ne sont pas tenus d’avoir un résultat négatif au test RT-PCR avant l’arrivée et peuvent subir un test salivaire à l’entrée dans le Royaume.
    – Pour les arrivées par voie maritime, toute personne à bord des navires doit avoir un certificat médical avec un résultat de laboratoire RT-PCR indiquant que le Covid-19 n’est pas détecté dans le délai officiellement spécifié.
    Toute personne à bord ayant des antécédents d’infection au Covid-19 dans une période comprise entre 14 et 90 jours doit avoir un certificat médical de guérison.
  3. Une police d’assurance dont la couverture n’est pas inférieure à 20 000 dollars.
    Les Thaïlandais et les expatriés étrangers bénéficiant de la couverture médicale nationale de la Thaïlande sont exemptés de cette exigence.
    – La TAT recommande aux voyageurs de vérifier les petits caractères de toute police d’assurance Covid-19 avant de l’acheter.
    En fin de compte, la police doit couvrir le coût du traitement et les autres frais médicaux liés à l’infection par le Covid-19, y compris l’hospitalisation, l’isolement à l’hôpital, l’isolement à l’hôtel ou la quarantaine correspondante.
    La police d’assurance doit également couvrir toute la durée du séjour prévu en Thaïlande, plus au moins 10 jours supplémentaires par mesure de précaution, au cas où le deuxième test sur écouvillon du voyageur serait positif.
  4. Une preuve du prépaiement d’une nuit d’hébergement dans un ou plusieurs hôtels agréés par le gouvernement, comme le SHA Extra Plus (SHA++) le premier jour, qui doit également inclure les frais d’un test RT-PCR le premier jour et d’un kit d’autotest de l’antigène (self-ATK) le cinquième jour.
    Pour trouver des hôtels SHA++ (SHA extra plus) ou de quarantaine, sur Booking.com vous devez sélectionner le filtre “Santé et sécurité”.
  5. Un certificat de vaccination/récupération du Covid-19
    – Toute personne âgée de 18 ans et plus doit être entièrement vaccinée contre le Covid-19 avec un vaccin approuvé au moins 14 jours avant de se rendre en Thaïlande.
    – Les voyageurs âgés de 12 à 17 ans qui se rendent en Thaïlande sans être accompagnés doivent être vaccinés avec au moins une dose d’un vaccin approuvé.
    Les personnes voyageant avec leurs parents sont exemptées de cette obligation.
    – Les voyageurs âgés de 6 à 11 ans qui voyagent avec leurs parents sont exemptés de cette obligation.
    – Pour les arrivées par voie maritime, toutes les personnes à bord doivent être entièrement vaccinées.
    Cette exigence ne s’applique pas aux voyageurs de moins de 18 ans qui voyagent avec leurs parents ou tuteurs.
    – Les voyageurs ayant des antécédents d’infection par le Covid-19 et qui se sont rétablis grâce à un traitement médical, ainsi que les voyageurs qui ont reçu au moins une dose d’un vaccin approuvé après leur infection, doivent être munis d’un certificat de guérison du Covid-19.

Tous les voyageurs doivent se soumettre à un “contrôle de sortie” au point de départ, c’est-à-dire au comptoir d’enregistrement de la compagnie aérienne, et présenter les documents requis à la personne chargée d’effectuer les contrôles.

Exigences à l’arrivée / pendant le séjour

  1. Tous les voyageurs doivent se soumettre à un contrôle à l’entrée, y compris un contrôle de la température corporelle, et présenter les documents requis à l’agent chargé de l’immigration/du contrôle sanitaire pour effectuer les vérifications.
    1.1 Arrivées par avion :
    – Arrivée par un vol direct à destination de l’aéroport international de Thaïlande : Au point d’entrée.
    – Arrivées avec des vols intérieurs en correspondance : Soit au premier point d’entrée avant l’embarquement du vol de transit, soit à l’aéroport final.
    1.2 Arrivées par voie terrestre et maritime : au point d’entrée.
  2. Rendez-vous au lieu d’hébergement ou à l’établissement médical convenu au préalable pour subir le test RT-PCR du jour 1. *Les voyageurs de moins de 6 ans, voyageant avec leurs parents, peuvent subir un test de salive.
    2.1 Arrivées par voie aérienne et terrestre : Le voyage doit se faire par un véhicule préétabli sur un itinéraire scellé dans un temps de trajet ne dépassant pas 5 heures. Ensuite, tous les voyageurs doivent attendre le résultat du test dans l’hôtel uniquement.
    2.2 Arrivée par bateau : Tous les voyageurs doivent attendre le résultat du test à bord du bateau de voyage (yacht).
    Les voyageurs dont le résultat du test est négatif sont libres d’aller n’importe où en Thaïlande, mais on leur fournira un kit d’autotest de l’antigène pour un autotest le cinquième jour et ils devront déclarer/enregistrer le résultat via l’application MorChana ou une autre application spécifique.
    Les voyageurs dont le résultat du test revient positif seront orientés vers un traitement médical approprié, conformément à la loi thaïlandaise sur les maladies transmissibles B.E. 2558 (2015).
    Les frais doivent être couverts par l’assurance requise / les frais personnels pour les voyageurs étrangers, ou la couverture médicale nationale pour les Thaïlandais et les expatriés étrangers éligibles.
    En fonction de leur état, il peut leur être conseillé médicalement de recevoir un traitement en isolement dans un hôtel hospitalier ou en isolement dans la communauté.
    Pendant la durée du traitement médical – au moins 10 jours – ils doivent rester dans leur logement uniquement.
    Ils ne doivent pas quitter leur logement, sauf en cas de nécessité absolue, et doivent en informer le responsable du contrôle des maladies transmissibles.
    Après avoir récupéré du Covid-19, ils recevront un certificat médical de guérison.
  3. Pendant leur séjour en Thaïlande, il est conseillé aux voyageurs de suivre strictement les bonnes pratiques d’hygiène personnelle standard, comme le port d’un masque en public, l’hygiène des mains (lavage à l’eau et au savon ou utilisation d’un désinfectant pour les mains), et de garder une distance physique d’au moins un mètre avec les autres.
    – Les voyageurs qui présentent des symptômes similaires à ceux du Covid-19 doivent subir un test de dépistage. Si le test est positif, ils doivent recevoir un traitement médical approprié.
  4. Tous les voyageurs doivent télécharger et installer l’application MorChana, et l’activer à tout moment pour les mesures de précaution liées au Covid-19 et pour enregistrer le résultat de l’auto-ATK du jour 5 dans l’application.
    – L’auto-ATK du jour 5 ne sera pas nécessaire si la durée du séjour du voyageur est inférieure à 5 nuits, ou si la date prévue de son départ international de Thaïlande est le jour 5 ou avant.
    Par exemple, si le voyageur prévoit de rester en Thaïlande pendant 3 jours, il n’a pas à déclarer le résultat de l’auto-ATK, mais il doit partir immédiatement pour un autre pays.
    Toutefois, le voyageur peut être tenu de passer un autre test en fonction de la compagnie aérienne et de la destination internationale finale.

Directives pour les départs nationaux et internationaux

Pour les départs nationaux, les voyageurs doivent prouver qu’ils ont reçu un résultat négatif à leur test RT-PCR du jour 1.

Pour les départs internationaux, il incombe aux voyageurs ou à leurs organisations de s’assurer que les voyageurs répondent aux exigences de leur destination internationale spécifique, quel que soit le point de départ.

Les Bacs à sable

Les voyageurs qui prévoient de poursuivre leur voyage vers d’autres villes thaïlandaises sont toujours tenus de séjourner au moins 7 jours (nuits) dans les destinations Bac à sable, mais l’exigence de dépistage du Covid-19 a été revue à 1 RT-PCR et 1 auto-ATK, tandis que la couverture d’assurance maladie a également été réduite à pas moins de 20 000 dollars.

Les règles suivantes seront en vigueur à partir du 1er mars 2022 et s’appliqueront également aux voyageurs qui ont demandé/obtenu le Pass Thaïlande pour un Bac à sable et dont l’arrivée est prévue à partir de cette date.

Voyageurs/pays éligibles

Les citoyens thaïlandais entièrement vaccinés et les voyageurs étrangers de tous les pays/territoires.

Points d’entrée

  • Par avion à l’aéroport international de Phuket pour Krabi, Phang-Nga et Phuket.
  • Par avion à l’aéroport international de Krabi pour Krabi.
  • Par avion à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, puis transit sur un vol fermé pour Koh Samui ou Phuket.
  • Par avion à l’aéroport Suvarnabhumi, puis voyage en véhicule préétabli sur un itinéraire scellé pour Bang Lamung, Pattaya, Si Racha et Sattahip – uniquement Na Jomtien et Bang Saray – à Chon Buri, et Koh Chang à Trat.

Destinations éligibles pour le Bac à sable

  • Krabi, Phang-Nga, Phuket, Surat Thani (Koh SamuiKoh Phangan et Koh Tao), Chon Buri (Bang Lamung, Pattaya, Si Racha et Sattahip – uniquement Na Jomtien et Bang Saray) et Trat (Koh Chang).
  • Extension du bac à sable – Phuket, Phang-Nga, Krabi, et Koh Samui/Koh Pha-ngan/Koh Tao.

Exigences avant l’arrivée

Tous les voyageurs doivent avoir les documents suivants pour entrer en Thaïlande :

  1. Un Thaïlande Pass, qui peut être demandé via tp.consular.go.th.
  2. Un certificat médical avec un résultat de laboratoire RT-PCR indiquant que le Covid-19 n’est pas détecté, délivré pas plus de 72 heures avant le voyage.
    – Les voyageurs de moins de 6 ans, voyageant avec des parents ayant un résultat négatif au test RT-PCR dans les 72 heures précédant le voyage, ne sont pas tenus d’avoir un résultat négatif au test RT-PCR avant l’arrivée et peuvent subir un test salivaire à l’entrée dans le Royaume.
    – Pour les arrivées par voie maritime, toute personne à bord des navires doit avoir un certificat médical avec un résultat de laboratoire RT-PCR indiquant que le Covid-19 n’est pas détecté dans le délai officiellement spécifié. Toute personne à bord ayant des antécédents d’infection au Covid-19 dans une période comprise entre 14 et 90 jours doit avoir un certificat médical de guérison.
  3. Une police d’assurance dont la couverture n’est pas inférieure à 20 000 dollars.
    – Les Thaïlandais et les expatriés étrangers bénéficiant de la couverture médicale nationale de la Thaïlande sont exemptés de cette exigence.
    – La TAT recommande aux voyageurs de vérifier les petits caractères de toute police d’assurance Covid-19 avant de l’acheter.
    En fin de compte, la police doit couvrir le coût du traitement et les autres frais médicaux liés à l’infection par le Covid-19, y compris l’hospitalisation, l’isolement à l’hôpital, l’isolement à l’hôtel ou la quarantaine correspondante.
    La police d’assurance doit également couvrir toute la durée du séjour prévu en Thaïlande, plus au moins 10 jours supplémentaires par mesure de précaution, au cas où le deuxième test sur écouvillon du voyageur serait positif.
  4. Une preuve de prépaiement pour 7 nuits d’hébergement dans un hôtel approuvé par le gouvernement, tel qu’un hôtel SHA Extra Plus (SHA++), dans les destinations Bac à sable éligibles.
    Pour trouver des hôtels SHA++ (SHA extra plus) ou de quarantaine, sur Booking.com vous devez sélectionner le filtre “Santé et sécurité”.
  5. Une preuve de prépaiement pour un test RT-PCR le premier jour et un kit d’autotest de l’antigène (self-ATK) les jours 5 et 6 ;
    – Krabi, Phang-Nga et Phuket : Les voyageurs peuvent réserver et prépayer le test RT-PCR via thailandpsas.com (2 100 bahts – 57,36 euros/test).
    – Surat Thai (Koh Samui, Koh Pha-ngan, et Koh Tao) : Les voyageurs peuvent réserver et prépayer le test RT-PCR lors de la réservation et du prépaiement de l’hébergement dans les hôtels SHA++ (2 200 bahts/test).
    Le test du premier jour sera effectué à l’aéroport international de Samui.
    – Pour les voyageurs bénéficiant du programme Bac à sable Extension, ainsi que pour les voyageurs se rendant à Chon Buri (Bang Lamung, Pattaya, Si Racha, Si Chang et Sattahip – uniquement Na Jomtien et Bang Saray) et Trat (Koh Chang), veuillez contacter vos hôtels pour plus d’informations.
  6. Un certificat de vaccination/récupération du Covid-19
    – Toute personne âgée de 18 ans et plus doit être entièrement vaccinée contre le Covid-19 avec un vaccin approuvé au moins 14 jours avant de se rendre en Thaïlande.
    – Les voyageurs âgés de 12 à 17 ans qui se rendent en Thaïlande sans être accompagnés doivent être vaccinés avec au moins une dose d’un vaccin approuvé. Les personnes voyageant avec leurs parents sont exemptées de cette obligation.
    – Les voyageurs âgés de 6 à 11 ans qui voyagent avec leurs parents sont exemptés de cette obligation.
    – Pour les arrivées par voie maritime, toutes les personnes à bord doivent être entièrement vaccinées. Cette exigence ne s’applique pas aux voyageurs de moins de 18 ans qui voyagent avec leurs parents ou tuteurs. *Nous ferons le point sur cette question dès que les informations officielles seront disponibles.
    – Les voyageurs ayant des antécédents d’infection par le Covid-19 et qui se sont rétablis grâce à un traitement médical et les voyageurs qui ont reçu au moins une dose d’un vaccin approuvé après l’infection doivent être munis d’un certificat de guérison du Covid-19.

Tous les voyageurs doivent se soumettre à un “contrôle de sortie” au point de départ, c’est-à-dire au comptoir d’enregistrement de la compagnie aérienne, et présenter les documents requis à la personne chargée d’effectuer les contrôles.

Exigences à l’arrivée / pendant le séjour

  1. Tous les voyageurs doivent se soumettre à un contrôle à l’entrée, y compris un contrôle de la température corporelle, et présenter les documents requis à l’agent chargé du contrôle de l’immigration/de la santé pour effectuer les contrôles au point d’entrée pour les arrivées sur un vol direct vers les aéroports internationaux de Thaïlande, et pour les arrivées sur un vol intérieur en correspondance, soit au premier point d’entrée avant l’embarquement sur le vol de transit, soit à l’aéroport final.
  2. Se rendre au lieu d’hébergement ou à l’établissement médical convenu au préalable pour subir le premier test RT-PCR.
    Le voyage doit se faire dans un véhicule prévu à l’avance, sur un itinéraire fermé, dans un délai ne dépassant pas 5 heures.
    Ensuite, tous les voyageurs doivent attendre le résultat du test dans l’hôtel uniquement.
    Les voyageurs de moins de 6 ans, voyageant avec leurs parents, peuvent subir un test de salive.
    – Les voyageurs dont le résultat du test est négatif peuvent profiter des activités de voyage dans les zones du bac à sable pendant les 7 jours (nuits), mais ils doivent retourner à leur logement préétabli tous les soirs. Ils ne sont pas autorisés à passer la nuit dans d’autres endroits. En outre, ils recevront un kit d’autodiagnostic de l’antigène pour un autodiagnostic le jour 5-6 et seront tenus de rapporter/enregistrer le résultat via l’application MorChana ou une autre application spécifiée.
    – Les voyageurs dont le résultat du test revient positif seront orientés vers un traitement médical approprié, conformément à la loi thaïlandaise sur les maladies transmissibles B.E. 2558 (2015).
    Les frais doivent être couverts par l’assurance requise / les frais personnels pour les voyageurs étrangers, ou la couverture médicale nationale pour les Thaïlandais et les expatriés étrangers éligibles.
    En fonction de leur état, il peut leur être conseillé médicalement de recevoir un traitement en isolement dans un hôtel hospitalier ou en isolement dans la communauté.
    Pendant qu’ils reçoivent le traitement médical – au moins 10 jours – ils doivent rester dans leur logement uniquement.
    Ils ne doivent pas quitter leur logement, sauf en cas de nécessité absolue, et doivent en informer le responsable du contrôle des maladies transmissibles.
    Après s’être rétablis du Covid-19, ils recevront un certificat médical de rétablissement.
  3. Les voyageurs doivent rester au moins les 7 premiers jours (nuits) dans la ou les destinations Bacs à sable s’ils prévoient de poursuivre leur voyage vers d’autres destinations en Thaïlande.
    S’ils restent moins de 7 jours (nuits), le voyageur doit quitter la Thaïlande pour un autre pays immédiatement.
  4. Pendant leur séjour en Thaïlande, il est conseillé aux voyageurs de suivre strictement les bonnes pratiques d’hygiène personnelle standard, telles que le port d’un masque en public, l’hygiène des mains (lavage à l’eau et au savon ou utilisation d’un désinfectant pour les mains), et de garder une distance physique d’au moins 1 mètre avec les autres.
    – Les voyageurs qui présentent des symptômes similaires à ceux du Covid doivent subir un test de dépistage.
    Si le test est positif, ils doivent recevoir le traitement médical approprié.
  5. Tous les voyageurs doivent télécharger et installer l’application MorChana, et l’activer en permanence pour les mesures de précaution contre le Covid-19 et pour enregistrer le résultat le jour 5-6 dans l’application.
  6. L’auto-ATK du jour 5-6 ne sera pas nécessaire si la durée du séjour du voyageur dans la/les destination(s) du bac à sable est inférieure ou égale à 5 nuits, ou si la date prévue de son départ international de Thaïlande est le jour 5 ou avant.
    Par exemple, si le voyageur prévoit de rester en Thaïlande pendant 4 jours, il ne doit pas se soumettre à l’auto-ATK, mais il doit partir immédiatement pour un autre pays.
    Toutefois, le voyageur peut être tenu de passer un autre test en fonction de la compagnie aérienne et de la destination internationale finale.
    Les voyageurs qui ont l’intention de rester 6 jours (nuits) devront se soumettre à l’auto-ATK le jour 5-6, même s’ils doivent partir pour un autre pays le jour suivant.
  7. Les voyageurs qui ont l’intention de rester plus de 7 nuits et de poursuivre leur voyage vers d’autres régions de la Thaïlande doivent se soumettre à l’auto-ATK les jours 5 et 6.
    Après avoir reçu un résultat négatif, les voyageurs peuvent obtenir un “formulaire de décharge” et poursuivre leur voyage dans le pays.

Directives pour les départs nationaux et internationaux

Pour les départs nationaux, après avoir séjourné les 7 premiers jours (nuits) dans les destinations Bac à sable éligibles, les voyageurs doivent obtenir un “formulaire de décharge” auprès de leur hébergement et, à partir du 8e jour, ils sont libres de se rendre n’importe où en Thaïlande.

Pour les départs internationaux, il incombe aux voyageurs ou à leurs organisations de s’assurer que les voyageurs répondent aux exigences de leur destination internationale spécifique, quel que soit le point de départ.

Le programme de quarantaine alternative

Les voyageurs internationaux de n’importe quel pays du monde, quel que soit leur statut vaccinal, peuvent entrer en Thaïlande dans le cadre du programme d’entrée en quarantaine alternative.

Voyageurs éligibles

  • Citoyens thaïlandais.
  • Les voyageurs étrangers, y compris, mais sans s’y limiter, les diplomates, les invités du gouvernement, les détenteurs de permis de travail thaïlandais, les étudiants et leur famille, et les patients en quête d’un traitement médical.

Pays éligibles

  • Tous les pays/territoires.

Points d’entrée

Tous les points d’entrée (air/terre/eau).

Conditions préalables à l’arrivée

Tous les voyageurs doivent être en possession des documents suivants pour entrer en Thaïlande :

  1. Un Pass Thaïlande, qui peut être demandé via tp.consular.go.th.
    Veuillez faire votre demande de Thaïlande Pass au moins 7 jours avant votre voyage, et prévoyez 3 à 7 jours ouvrables pour effectuer la procédure. Les candidats seront informés du résultat de leur demande si vous avez fourni une adresse électronique valide lors de votre inscription ou si vous vérifiez l’état de votre inscription sur le système.
  2. Un certificat médical avec un résultat de laboratoire RT-PCR indiquant que le Covid-19 n’est pas détecté, délivré au plus tard 72 heures avant le voyage.
    – Les ressortissants thaïlandais sont exemptés de cette exigence.
    – Les voyageurs de moins de 6 ans, voyageant avec leurs parents, sont exemptés de cette exigence.
    – Pour les arrivées par voie maritime, toute personne à bord des navires doit avoir un certificat médical avec un résultat de laboratoire RT-PCR indiquant que le Covid-19 n’est pas détecté dans le délai officiellement spécifié. Toute personne à bord ayant des antécédents d’infection au Covid-19 dans une période comprise entre 14 et 90 jours doit avoir un certificat médical de guérison.
  3. Une police d’assurance dont la couverture n’est pas inférieure à 20 000 dollars.
    La TAT recommande aux voyageurs de vérifier les petits caractères de toute police d’assurance Covid-19 avant de l’acheter.
    En fin de compte, la police doit couvrir le coût du traitement et les autres frais médicaux liés à l’infection par le Covid-19, y compris l’hospitalisation, l’isolement dans un hôpital, l’isolement dans un hôtel ou la quarantaine. La police d’assurance doit également couvrir toute la durée du séjour prévu en Thaïlande, plus au moins 10 jours supplémentaires par mesure de précaution, au cas où le deuxième test sur écouvillon du voyageur serait positif.
    – Les Thaïlandais et les expatriés étrangers bénéficiant de la couverture médicale nationale de la Thaïlande sont exemptés de cette obligation.
  4. Un paiement confirmé pour un logement en quarantaine alternative (QA) ou un établissement similaire approuvé par le gouvernement.
    asq.locanation.com
    asq.ascendtravel.com
    asqthailand.com
    entrythailand.go.th/en
  5. Les ressortissants étrangers doivent également avoir la preuve du paiement des tests RT-PCR requis.
    – En cas de quarantaine de 7 ou 10 jours, 2 tests RT-PCR Covid-19 sont requis.
    – En cas de quarantaine de 14 jours, 3 tests RT-PCR Covid-19 sont requis.
  6. Tous les voyageurs doivent se soumettre au “contrôle de sortie” au point de départ (air/terre/eau) et présenter les documents requis à la personne chargée d’effectuer les contrôles.

Exigences à l’arrivée / pendant le séjour

  • Tous les voyageurs doivent se soumettre au “contrôle d’entrée”, y compris la vérification de la température corporelle, au point d’entrée (air/terre/eau).
  • Présentez les documents requis à l’agent d’immigration/de contrôle sanitaire pour qu’il effectue les vérifications, puis passez par les procédures d’immigration.
  • Passez ensuite en quarantaine.
    – Quarantaine d’au moins 7 jours pour les voyageurs munis d’un certificat de vaccination indiquant qu’ils ont été entièrement vaccinés contre le Covid-19 avec un vaccin approuvé – ou au moins une dose pour les voyageurs de moins de 18 ans – au moins 14 jours avant de se rendre en Thaïlande.
    – Une quarantaine d’au moins 10 jours pour les voyageurs qui n’ont pas de certificat de vaccination.
    – Pour les arrivées par voie maritime, si toutes les personnes à bord ont un certificat de vaccination attestant qu’elles ont été entièrement vaccinées contre le Covid-19 avec un vaccin approuvé – ou au moins une dose pour les voyageurs de moins de 18 ans – au moins 14 jours avant le voyage en Thaïlande, la période de quarantaine est de 7 jours. Si l’une des personnes à bord n’a pas de certificat de vaccination, la période de quarantaine pour toutes les personnes à bord est de 10 jours.
    – Pour les voyageurs de moins de 18 ans, voyageant avec leurs parents ou tuteurs, la période de quarantaine est de la même durée que celle de leurs parents ou tuteurs.
  • Subir des tests RT-PCR Covid-19.
    – Pour les voyageurs en quarantaine de 7 jours, 2 tests RT-PCR le jour 0-1 et le jour 5-6.
    – Pour les voyageurs en quarantaine de 10 jours, 2 tests RT-PCR les jours 0-1 et 8-9.
    – Pour les voyageurs soumis à une quarantaine de 14 jours, 3 tests RT-PCR les jours 0-1, 5-6 et 12-13.
  • Tous les voyageurs doivent télécharger et installer l’application MorChana, et l’activer en permanence pour les mesures de précaution contre le COVID-19.

Remarques

  • Les voyageurs dont le résultat du test revient positif seront orientés vers un traitement médical approprié, conformément à la loi thaïlandaise sur les maladies transmissibles B.E. 2558 (2015).
    Les frais doivent être couverts par l’assurance requise pour les voyageurs étrangers, ou par la couverture médicale nationale pour les Thaïlandais et les expatriés étrangers éligibles.
    La TAT recommande aux voyageurs de bien vérifier les petits caractères de toute police d’assurance Covid-19 avant de l’acheter.
    En fin de compte, la police doit couvrir le coût du traitement et les autres frais médicaux liés à l’infection par le Covid-19, y compris l’hospitalisation, l’isolement à l’hôpital, l’isolement à l’hôtel ou la quarantaine correspondante.
    La police d’assurance doit également couvrir toute la durée du séjour que les voyageurs prévoient de faire en Thaïlande, plus au moins 10 jours supplémentaires par mesure de précaution au cas où le deuxième test sur écouvillon du voyageur reviendrait positif.
    – En fonction de leur état, il peut leur être conseillé médicalement de recevoir un traitement en isolement dans un hôtel hospitalier ou en isolement dans la communauté.
    – Pendant la durée du traitement médical – au moins 10 jours -, il doit rester dans son logement uniquement. Ils ne doivent pas quitter leur logement, sauf en cas de nécessité absolue, et doivent en informer le responsable du contrôle des maladies transmissibles.
    – Après avoir récupéré du Covid-19, ils recevront un certificat médical de guérison.
  • Pendant leur séjour en Thaïlande, il est conseillé aux voyageurs de suivre strictement les bonnes pratiques d’hygiène personnelle standard, telles que le port d’un masque en public, l’hygiène des mains (lavage à l’eau et au savon ou utilisation d’un désinfectant pour les mains), et de garder une distance physique d’au moins un mètre avec les autres.
  • Les voyageurs qui présentent des symptômes similaires à ceux du Covid-19 doivent subir un test de dépistage.
    Si le test est positif, ils doivent recevoir un traitement médical approprié.

Directives pour les départs nationaux/Internationaux

Pour les départs internationaux, il est de la responsabilité des voyageurs ou de leurs organisations de s’assurer que les voyageurs répondent aux exigences de leur destination internationale spécifique, quel que soit le point de départ.

Pour les départs nationaux, après avoir effectué la période de quarantaine requise, les voyageurs sont libres de se rendre partout en Thaïlande.


Il est particulièrement important de consulter régulièrement le site pour se tenir au courant car un changement dans l’evolution de l’épidémie de Covid-19 dans le pays peut entrainer la mise en place de nouvelles règles.

Toutelathailande.fr avec Tourism Authority of Thailand News – 28 février 2022

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer